Photos de la princesse héritière Mette-Marit pour son 47e anniversaire

Ce 19 août 2020, la princesse héritière Mette-Marit fête son 47e anniversaire. La maman comblée de trois enfants souffle ses bougies après des vacances particulières, chamboulées par la crise du coronavirus. Le princesse héritière Mette-Marit, à la santé fragile, peut compter sur la présence de sa belle-famille, la famille royale norvégienne qui a toujours su se montrer soudée et ouverte d’esprit.

La princesse héritière Mette-Marit fête ses 47 ans ce 19 août 2020 (Photo : Lise Åserud, NTB scanpix)

Lire aussi : Quand Mette-Marit de Norvège enceinte cherchait l’amour sur un plateau télé

Nouveau portrait de la princesse héritière Mette-Marit pour son 47e anniversaire

La princesse héritière Mette-Marit fête ses 47 ans aujourd’hui. Pour l’occasion, comme il est de tradition, la Maison royale a diffusé de nouvelles photos de la future reine de Norvège. La princesse héritière est vêtue d’une ravissante robe orangée, entourée des deux chiens de la famille, Milly Kakao et Muffins Krakebolle.

Photos de la princesse héritière prises lors de ses vacances, il y a un mois (Photo : Lise Åserud, NTB scanpix)

Lire aussi : Photos du prince héritier Haakon entouré de sa famille pour son 47e anniversaire pendant leurs vacances à Dvergsøya

Ces photos ont été prises par Lise Åserud, au mois de juillet, alors que la famille héritière profitait de vacances à Dvergsøya, une île située au large de Kristiansand, ville d’origine de la princesse héritière Mette-Marit. Une partie des photos avait été dévoilée à l’occasion du 47e anniversaire du prince héritier Haakon, le 20 juillet dernier.

Après les vacances à Dvergsøya Mette-Marit, son époux et ses enfants ont rejoint les autres membres de la famille royale pour effectuer une croisière dans les îles de l’archipel Lofoten, où a été prise cette photo (Photo : Cour royale norvégienne)

Lire aussi : La famille royale de Norvège en croisière dans les îles de l’archipel Lofoten

Bon anniversaire à Mette-Marit qui fête ses 47 ans

La princesse héritière Mette-Marit et son époux, le prince héritier Haakon, sont parents de deux enfants, la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus, 16 et 14 ans. La princesse héritière, née Mette-Marit Tjessem Høiby le 19 août 1973, était déjà maman d’un petit garçon, Marius Borg, lorsqu’elle a rencontré son futur époux. Les débuts de Mette-Marit dans la famille royale furent difficiles aux yeux de l’opinion publique. Son passé de noctambule, son milieu social, son éducation, son statut de mère célibataire ne jouaient pas en sa faveur. Voulant faire table rase de son passé et avouant sa jeunesse difficile durant laquelle elle a fait des erreurs, les Norvégiens se sont montrés compréhensifs et aujourd’hui, elle jouit d’une notoriété importante. Ses problèmes de santé font également d’elle une femme combattante.

Lire aussi : Photo de vacances de toute la famille royale de Norvège réunie depuis le déconfinement

Source : Kongehuset

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr