La famille royale de Norvège en croisière dans les îles de l’archipel Lofoten

Cet été, après des vacances à Sørlandet pour la famille du prince hériter Haakon et après un périple en bateau remontant la côté norvégienne pour le roi Harald et la reine Sonja, ces derniers ont convié leurs enfants et petits-enfants à monter à bord du Kongeskipet. Ensemble, ils ont réalisé une croisière dans les îles Lofoten, cet archipel situé au nord du cercle polaire.

La famille royale de Norvège a passé une partie des vacances ensemble lors d’une croisière à bord du bateau royal (Kongeskipet) entre les îles Lofoten. Le roi Harald V et la reine Sonja (au centre) entourés de tous leurs descendants : le prince Sverre Magnus, le prince héritier Haakon, la princesse héritière Mette-Marit, la princesse Ingrid Alexandra, Emma Tallulah Behn, la princesse Märtha Louise, Leah Isadora Behn et Maud Angelica Behn (Photo : Det kongelige hoff)

Lire aussi : Les vacances d’Elena et Cristina d’Espagne : les sœurs de Felipe entourées de la famille Urdangarin

Haakon et Märtha Louise rejoignent leurs parents sur le bateau royal

La famille royale norvégienne au grand complet est partie de Å, le point le plus extrême de l’archipel Lofoten, jusqu’à Raftsundet. À bord du bateau royal, la famille a navigué à travers cette myriade d’îles, tout en faisant de nombreuses haltes au beau milieu de la nature. Le paysage très varié, allant de somptueuses plages à la montagne escarpée, a permis à la famille de réaliser différentes excursions.

Le bateau royal a emmené la famille en croisière en Norvège cet été afin de respecter les recommandations de passer des vacances dans le pays (Photo : Det kongelige hoff)

Lire aussi : Les vacances de Jacques et Gabriella de Monaco à la plage

Croisière royale dans l’archipel de Lofoten

Randonnées, balades dans les montagnes, et repos sur la plage au programme. La famille s’est par exemple octroyée une randonnée jusqu’au sommet de Dronningvarden et s’est reposée sur la plage de Svellingene.

La princesse Märtha Louise, la reine Sonja et la princesse héritière Mette Marit en randonnée vers le sommet Dronningvarden (Photo : Det kongelige hoff)
Le prince Sverre Magnus a pris en photo sa sœur, ses trois cousines, ses parents et sa tante sur la plage de Svellingene(Photo : Det kongelige hoff)

Lire aussi : Photos du prince héritier Haakon entouré de sa famille pour son 47e anniversaire pendant leurs vacances à Dvergsøya

Le roi Harald V et la reine Sonja, tous deux 83 ans, avaient invité leurs deux enfants et leurs 5 petits-enfants pour terminé ces vacances. Le prince héritier Haakon est venu accompagné de son épouse, la princesse héritière Mette-Marit, et leurs deux enfants, la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus. La fille aînée du roi Harald, la princesse Märtha Louise a répondu à l’invitation, accompagnée de ses trois filles Maud Angelica, Leah Isadora et Emma Tallulah. La Cour royale norvégienne a partagé plusieurs clichés pris lors de ces vacances, qui permettent de profiter du paysage mais aussi de constater la bonne ambiance entre tous les membres de la famille.

Lire aussi : Le prince Sverre Magnus de Norvège fera sa confirmation en septembre

Source : Kongehuset

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr