Les photos du prince Julian de Suède pour son premier anniversaire

Le 26 mars 2021, la princesse Sofia de Suède accouchait de son troisième enfant… un troisième garçon. L’enfant est le huitième et dernier petit-fils du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia. Le prince Julian fête son premier anniversaire ce samedi. Pour l’occasion, ses parents ont partagé des nouvelles photos de leur petit prince.

Lire aussi : Les photos de famille officielles du baptême du prince Julian de Suède

Nouvelles photos du prince Julian à l’occasion de son premier anniversaire

Le prince Julian de Suède est né le 26 mars 2021, à 11 heures 19 à l’hôpital Danderyd et pesait 3 kilos 220 grammes à sa naissance. Il est le premier petit-enfant du roi de Suède à ne pas avoir reçu le prédicat d’Altesse Royale, étant né après la réforme de l’automne 2019, qui écarte les enfants du prince Carl Philip et les enfants de la princesse Madeleine de la Maison royale.

Sofia Hellqvist est devenue princesse de Suède en 2015, en épousant le prince Carl Philip, le seul fils des trois enfants du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia. La princesse Sofia et le prince Carl Philip sont parents de trois garçons, le prince Alexander, né en 2016, le prince Gabriel, né en 2017 et le prince Julian né le 26 mars 2021. Le prince Julian a été baptisé le 14 août 2021.

Le prince Julian de Suède est 7e dans l’ordre de succession au trône (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : Le baptême du prince Julian de Suède

À l’occasion de son premier anniversaire, le prince Carl Philip et la princesse Sofia ont partagé des nouvelles photos du prince Julian, dont une photo avec ses frères. Le prince Julian a été rarement aperçu en public depuis sa naissance.

Lire aussi : Les robes florales des princesses de Suède au baptême du prince Julian

Le prince Julian Herbert Folke est 7e dans l’ordre de succession au trône de Suède. Tous les membres de la famille royale de Suède portent un titre ducal qui fait référence à une ancienne province de Suède. Les anciennes provinces correspondent, pour la plupart d’entre elles, aux comtés actuels. Le prince Carl Philip est duc de Värmland. Le prince Alexander est duc de Södermanland et le prince Gabriel est duc de Dalarna (Dalécarlie). Le prince Julian est duc de Halland.

Le roi de Suède a octroyé le duché de Halladn au prince Julian (Image : Histoires Royales)

Le duché de Halland était attribué auparavant au prince Bertil, oncle bien-aimé du roi Carl XVI Gustaf. Le prince Carl Philip et la princesse Sofia vivent d’ailleurs à la villa Sollbacken, ancienne résidence du prince Bertil, décédé en 1997. Le prince Alexander a aussi Bertil pour deuxième prénom.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr