Les photos de famille officielles du baptême du prince Julian de Suède

Le 14 août 2021, la famille royale de Suède était réunie pour célébrer le baptême du prince Julian, duc de Halland, né au mois de mars. Le baptême a eu lieu à la chapelle royale du château de Drottningholm. La Cour royale vient de partager trois photos de famille officielle.

Lire aussi : Les robes florales des princesses de Suède au baptême du prince Julian

Trois photos officielles du baptême du prince Julian

Le prince Julian de Suède a été baptisé ce 14 août 2021, en présence de tous les membres de la famille royale. Le huitième petit-enfant du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia est le troisième fils du prince Carl Philip et de la princesse Sofia. Les membres de la famille proche de la princesse Sofia, née Sofia Hellqvist, étaient présents, y compris Britt Rotman, la grand-mère de Sofia.

Photo officielle de la famille du prince Julian. De gauche à droite : le prince Alexander, la princesse Sofia avec le prince Julian, le prince Carl Philip et le prince Gabriel (Photo : Elisabeth Toll/Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : L’hommage très émouvant du prince Carl Philip à son ami Avicii au baptême du prince Julian

La princesse Sofia a choisi l’une de ses meilleures amies, Frida Vesterberg, pour être la marraine de son fils. Frida est la directrice de l’association sud-africaine Project Playground, fondée par la princesse Sofia. Johan Andersson, Stina Andersson, et Jacob Högfeldt sont d’autres parrains du petit Julian. Enfin, Patrick Sommerlath, le cousin germain de Carl Philip, Victoria et Madeleine est le dernier parrain de Julian. Patrick est le fils de feu Walther Sommerlath, le frère ainé de la reine Silvia, décédé à l’automne dernier.

Photo officielle du baptême du prince Julian avec ses grands parents. Derrière de gauche à droite : Erik et Marie Hellqvist, la reine Silvia, le roi Carl XVI Gustaf. Devant de gauche à droite : le prince Alexander, la princesse Sofia avec le prince Julian, le prince Carl Philip et le prince Gabriel (Photo : Elisabeth Toll/Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : Les longs cheveux au vent des princes Alexander et Gabriel au baptême de leur petit frère

La Cour royale de Suède vient de dévoiler trois clichés officiels. Il s’agit de trois photos de famille formelles, prises le jour du baptême dans l’une des pièces du château de Drottningholm. Sur la première photo, on y voit la famille proche du prince Julian, à savoir ses parents et ses deux grands frères. Sur la deuxième photo viennent s’ajouter les quatre grands-parents du baptisés. La troisième photo est un cliché en présence des parrains et marraines.

Photo officielle des parrains et marraines du prince Julian. Derrière de gauche à droite : Jacob Högfeldt, Frida Vesterberg, Patrick Sommerlath, Stina Andersson et son époux Johan Andersson. Devant de gauche à droite : le prince Alexander, la princesse Sofia avec le prince Julian, le prince Carl Philip et le prince Gabriel (Photo : Elisabeth Toll/Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : Malaise au baptême du prince Julian : un soldat s’évanouit devant les invités

La famille royale était présente au grand complet, profitant du retour inespéré de la princesse Madeleine et de sa famille en Suède, elle qui habite en Floride. Les trois enfants du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia étaient tous présents avec leur époux et tous leurs enfants. Ainsi, la princesse héritière Victoria et son époux, le prince Daniel, avaient pris avec eux la princesse Estelle et le prince Oscar. La princesse Madeleine et son époux, Chris O’Neill, étaient accompagnés de leurs trois enfants, la princesse Leonore, le prince Nicolas et la princesse Adrienne. Aucun d’entre eux n’apparait toutefois sur les trois photos officielles.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr