Les photos compromettantes du prince Andrew en pleine crise de la quarantaine refont surface

Au lendemain de la diffusion de l’interview vérité du prince Andrew au sujet de son implication dans l’affaire Epstein, les tabloïds se donnent à présent à cœur joie d’invalider les propos du fils de la reine. Interrogé par la journaliste Emily Maitlis à Buckingham Palace, le duc d’York a maintenu qu’il n’avait aucun souvenir d’avoir un jour rencontré Emily Roberts, principale plaignante de l’affaire Epstein, qui elle assure avec couché à plusieurs reprises avec des amis du milliardaire américain, dont le prince Andrew, lorsqu’elle était mineure. Lors de cette interview, le prince Andrew a reconnu avoir eu tort de ne pas mettre un terme à son amitié avec Epstein, alors que celui-ci avait été condamnée une première fois pour des affaires de mœurs impliquant des mineures.

Quand le prince Andrew aimait faire la fête

Le tabloïd Daily Mail diffuse aujourd’hui des images inédites prises en soirée, sur lesquelles on peut voir le prince Andrew passer du bon temps en compagnie de femmes. Ces photos ont été prises en 2007 et 2008 lors de soirées à Saint-Tropez. Dans les années 2000, en pleine crise de la quarantaine, le duc d’York aimait beaucoup faire la fête. À l’époque, les médias l’avaient surnommé Randy Andy. Ces photos viennent semer le doute quant à l’attitude irréprochable que tente de se donner le prince aujourd’hui.

Dans son interview, le prince a notamment expliqué qu’en tant de « héros de guerre », il avait vécu une montée d’adrénaline très importante, lors des tirs pendant la guerre des Malouines en 1982, ce qui avait eu pour conséquence de modifier son système de sudation. Selon lui, il souffre d’une maladie qui l’empêche de transpirer. Le duc d’York a sorti cet argument pour démentir les propos de Virgnia Roberts, qui dans ses déclarations affirment que le prince Andrew suait abondamment lorsqu’ils ont eu des relations sexuelles forcées à trois reprises. Daily Mail veut prouver que le prince Andrew transpire comme tout le monde, en diffusant ses images où il n’est pas spécialement à son avantage en soirée.

Avec ces clichés, les tabloïds veulent décrédibiliser la version que le prince Andrew a donné lors de son interview, où il se présente comme une personne censée respecter « les plus hauts standards ». Une partie des photo a été prise lors de l’anniversaire du milliardaire Tony Murray, auquel il était invité avec sa fille Béatrice. L’autre partie des photos a été prise lors d’une soirée organisée un an auparavant, également sur la Côte d’Azur. Parmi les femmes qui apparaissent aux côtés du prince, on peut reconnaitre Chris Von Aspen, Claude Ott, Pascale Bourbeau,…

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr