Photos du prince William et Catherine pour leurs 10 ans de mariage

Le prince William et Catherine Middleton fêtent leurs 10 ans de mariage ce 29 avril 2021. Titrés duc et duchesse de Cambridge il y a 10 ans, le fils ainé du prince Charles et son épouse partagent deux nouvelles photos à l’occasion de leurs noces d’étain.

Nouvelle photo du prince William et Catherine Middleton qui fêtent leurs 10 ans de mariage aujourd’hui (Photo : Chris Floyd/Camera Press/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Mariages royaux des années 2010 à 2019

Noces d’étain du duc et de la duchesse de Cambridge

Le 29 avril 2011, le prince William, connu jusqu’alors comme le prince William de Galles, épousait Catherine Middleton, que la presse avait amicalement surnommée Kate Middleton. Leur union a été scellée en présence de l’archevêque de Canterbury, dans l’abbaye de Westminster.

YouTube video

Lire aussi : Revoir le mariage du prince William et de Kate Middleton

C’est à l’automne 2002 que les futurs mariés ses sont rencontrés. Ils fréquentaient touts les deux l’université St Andrews, située à Fife en Écosse. Leur relation deviendra officielle à Noël 2003. Ils quittent l’université en juin 2006 et leur relation connait une première rupture en 2007, avant de se recoller les morceaux. En octobre 2010, profitant d’un voyage au Kenya, le prince William fait sa demande en fiançailles. Les fiançailles sont rendues publiques par le secrétariat du prince Charles en novembre 2010.

Le 29 avril 2011, le prince William et Kate se mariaient à l’abbaye de Westminster (Photo : Lewis Whyld/PA Wire/Abacapress)

Kate portait une robe en satin et en dentelle Alexander McQueen. Sur sa tête était posée un diadème Cartier, que la reine Elizabeth avait reçu de son père pour ses 18e ans, peu de temps avant qu’il ne monte sur le trône. Depuis leur mariage, le duc et la duchesse de Cambridge ont peu à peu pris leur place, devenant des membres séniors de la famille royale. Si Kate Middleton est devenue duchesse à son mariage, la règle de transmission des titres ne lui permet pas devenir princesse.  

En 2013, la duchesse de Cambridge a accouché du prince George, de la princesse Charlotte en 2015 et du prince Louis en 2018. La reine Elizabeth a exceptionnellement accordé des titres princiers à tous les enfants du couple, alors que la règle aurait seulement permis à George de le devenir.

Nouvelles photos pour les 10 ans de mariage du prince William et de Kate Middleton

À l’occasion de leurs noces d’étain, le duc et la duchesse de Cambridge ont partagé de nouvelles photos prises par le photographe Chris Floyd. Les deux amoureux apparaissent très souriants. Le prince William porte un simple pull bleu, assorti à la tenue bleue de son épouse.

La duchesse de Cambridge porte sa bague de fiançailles et une robe Ghost (Photo : Chris Floyd/Camera Press/ABACAPRESS.COM)

La duchesse de Cambridge porte la robe drapée Avery de la marque Ghost. Cette robe fait partie de sa garde-robe décontractée. Cette robe, qui coute 150 euros, a déjà été portée lors d’une visite au Pakistan en 2019. Bien entendu, Kate a mis en avant sa bague de fiançailles. Il s’agit d’une bague en or blanc de 18 carats surmontée d’un saphir ovale de 12 carats ainsi que de 14 diamants ronds.

La robe portée par Kate Middleton sur ses photos d’anniversaire de mariage est la robe Avery de la marque Ghost (Photo : Ghost)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr