Photos de la princesse Isabella de Danemark en toute simplicité pour ses 14 ans

Ce 21 avril 2021, la princesse Isabella de Danemark fête ses 14 ans. À l’occasion de l’anniversaire de la petite-fille ainée de la reine Margrethe II, la Cour royale danoise a partagé de nouvelles photos de l’adolescente.

La princesse Isabella de Danemark prend la pose pour ses photos d’anniversaire (Photo : SAR la princesse héritière Mary)

Lire aussi : La famille royale danoise réunie pour Pâques : atelier de peinture sur œufs

La fille ainée du prince héritier Frederik fête ses 14 ans

La princesse Isabella de Danemark sera un jour la fille ainée du roi de Danemark et plus tard encore, la sœur ainée du roi de Danemark. Pour l’heure, l’adolescente est la petite-fille ainée de la reine Margrethe II. Née le 21 avril 2007, elle est la première fille du prince héritier Frederik et de la princesse héritière Mary. Elle a toutefois un frère ainé, le prince Christian, né en 2005, désigné comme héritier apparent de leur père.

La princesse Isabella fête ce 21 avril 2021 ses 14 ans. Comme il est de coutume à la Cour royale danoise, des nouvelles photos sont diffusées à l’occasion des anniversaires et la princesse Isabella ne déroge pas à la règle. C’est sa maman, la princesse héritière Mary qui a pris sa fille en photo dans leur jardin.

La princesse Isabella de Danemark, comtesse de Monpezat et Grace (Photo : SAR la princesse héritière Mary)

Sur les trois photos diffusées par le Palais pour son 14e anniversaire, on peut voir l’adolescente poser en toute simplicité. Sur l’un des clichés, la princesse Isabella pose aussi avec leur chien, Grace. Grace est un border collie qui a rejoint la famille héritière en 2017, suite à la mort de Ziggy, la chienne adorée que Mary et Frederik avaient reçu en cadeau de mariage. Grace provient de la même famille que Ziggy.

Lire aussi : Mary de Danemark partage sa passion pour l’équitation avec sa fille… et leur chien Grace

Nouvelles photos de la princesse Isabella pour son anniversaire

La princesse Isabella Henrietta Ingrid Margrethe de Danemark est née le 21 avril 2007 à Copenhague. Comme le veut la tradition, ses prénoms ont été révélés à l’occasion de son baptême, qui s’est déroulé le 1e juillet de la même année.

Bon anniversaire à la princesse Isabella qui fête ses 14 ans aujourd’hui ! (Photo : SAR la princesse héritière Mary)

À son baptême, elle a reçu pour marraines royales la reine Mathilde de Belgique (qui était encore duchesse de Brabant) et la princesse Alexia de Grèce, fille aînée du roi Constantin II et de la reine Anne-Marie de Grèce. Alexia est la cousine germaine du prince héritier Frederik, la reine Anne-Marie étant la sœur cadette de la reine Margrethe II. La princesse Isabella a reçu pour parrains des proches de la famille qui ne sont pas membres de la famille royale.

Comme tous les descendants de la reine Margrethe II, la princesse Isabella porte aussi le titre de comtesse de Monpezat, un titre créé en l’honneur du prince Henri, défunt mari de la reine Margrethe II. Depuis la semaine dernière, la famille héritière est retournée vivre à Fredensborg. Juste avant le confinement, durant l’année scolaire 2019-2020, Frederik et Mary avaient décidé d’offrir une année d’étude à l’étranger à leurs enfants. La famille s’était installée à Verbier, en Suisse, où elle possède une résidence. La fin de l’année a été chamboulée et écourtée à cause de la pandémie mondiale de coronavirus.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr