La soirée d’Halloween de la princesse Madeleine : la princesse Adrienne en fée et la princesse Leonore… en princesse

La princesse Madeleine et sa famille n’ont pas pu manquer cette soirée américaine, complètement accoutument aux traditions du pays où ils se sont installés depuis plusieurs années. La deuxième fille du roi de Suède a partagé une photo prise lors de sa soirée d’Halloween avec ses trois enfants et son époux.

Lire aussi : Robe florale et créoles de perles pour le grand retour de la princesse Madeleine auprès de la famille royale

Une soirée d’Halloween plus rock en 2021

L’année dernière, la princesse Madeleine de Suède, 39 ans, avait partagé une photo d’elle déguisée en Catwoman. Cette année, il n’est pas facile de distinguer le déguisement de la princesse. C’est surtout la perruque de son époux, Chris O’Neill, 47 ans, qui attire l’attention. Le prince Nicolas, 6 ans, a choisi une tenu très rock’n’roll avec un blouson en cuir, tandis que son papa porte un déguisement disco.

La princesse Madeleine, la princesse Adrienne, la princesse Leonor, le prince Nicolas et Chris O’Neill sont prêts à fêter Halloween (Photo : Instagram/princess_madeleine_of_sweden)

La petite famille exilée en Floride pose devant une statue effrayante d’un guerrier mort-vivant. La princesse Leonore, 7 ans, ainée de la famille, porte une robe de princesse… rien d’étonnant quand on est une véritable princesse ! Et enfin, la petite dernière, la princesse Adrienne, 3 ans, a enfilé un ravissement déguisement de fée, dans oublier son sac en forme de tête de licorne pour récolter des sucreries dans le quartier.

La soirée d’Halloween de l’année dernière

L’année dernière, la princesse Madeleine s’était déguisée en Catwoman pour fêter Halloween et sa fille Adrienne était déguisée en princesse. Le prince Nicolas et la princesse Leonor avaient teint leurs cheveux.

La princesse Madeleine et ses trois enfants déguisés pour Halloween en 2020 (Photo : Instagram/princess_madeleine_of_sweden)

On ne sait pas si la princesse Madeleine a enfin révélé à ses enfants qu’ils étaient des princes de Suède. La petite Leonore, qui se déguise en princesse, sera ravie d’apprendre quel est son véritable statut. En 2019, la princesse Madeleine avait expliqué en interview qu’elle n’avait pas encore appris à ses enfants qu’ils étaient les petits-enfants du Roi. Toutefois, la famille est rentrée en Suède cet été pour la première fois depuis plusieurs années et les trois enfants ont participé à plusieurs engagements publics qui ont certainement dû leur faire prendre conscience de l’importance de leur famille.

C’est en 2018 que la princesse Madeleine a pris ses affaires et s’est installée en Floride pour suivre les activités professionnelles de son époux, Chris O’Neill. Ils ont déménagé plusieurs fois dans la région, suite à un cambriolage qui a traumatisé la famille. La princesse Madeleine et sa famille n’étaient plus rentré en Suède depuis des années. Une fois la crise sanitaire apaisée et les conditions assouplies, Madeleine a pris ses enfants avec elle pour rendre une visite à sa sœur, la princesse héritière Victoria et à son frère, le prince Carl Philip, en Suède. Les trois enfants étaient ravis de retrouver leur grand-père, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia. La princesse Adrienne avait quitté la Suède quand elle avait à peine quelques mois et n’y était jamais rentrée.

En octobre 2019, le roi Carl XVI Gustaf a modifié la composition de la Maison royale afin de restreindre les devoirs royaux de son fils, le prince Carl Philip, et de sa fille, la princesse Madeleine. Cette restriction, qui s’accompagne de la perte du prédicat d’Altesse Royale pour les descendants de Carl Philip et Madeleine, ne vaut pas pour la fille ainée du roi, la princesse héritière Victoria et ses propres enfants. Ce changement permet d’offrir une certaine liberté aux enfants cadets et aux petits-enfants du Roi, qui ont peu de chances de monter sur le trône, et de recentrer les responsabilités de la Maison royale sur la branche héritière.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr