La princesse Madeleine était presqu’aussi attendue par la presse que sa sœur, la princesse héritière Victoria, qui pourtant célébrait son 44e anniversaire ce 14 juillet 2021. Pour la première fois depuis plus d’un an et demi, la princesse Madeleine assistait à un grand rassemblement familial en Suède. Madeleine était accompagnée de son époux, et avait choisi une tenue estivale aux motifs floraux. Elle portait aussi de magnifiques boucles d’oreilles en perles.
Lire aussi : Photos de famille pour les 44 ans de la princesse héritière Victoria de Suède
La robe florale Maisonette de la princesse Madeleine
La princesse Madeleine n’avait pas oublié de porter son atout charme le plus important… son sourire, lors de sa participation au concert d’anniversaire organisé à l’occasion des 44 ans de sa sœur ainée, la princesse héritière Victoria de Suède. La princesse Madeleine, accompagnée par son époux, Chris O’Neill, est apparue radieuse dans sa robe à motifs floraux.
Madeleine et Chris O’Neill sont arrivés dans les ruines du château de Brogholm, situé sur l’île d’Öland, en même temps que le roi Carl XVI Gustaf et que la reine Silvia. Le prince Carl Philip, frère de Madeleine et Victoria, est arrivé seul sans son épouse, la princesse Sofia. La princesse Sofia est restée à la maison pour s’occuper de leurs enfants, dont le dernier, le prince Julian est né il y a à peine trois mois. La princesse héritière Victoria, son époux et leurs deux enfants, sont arrivés quant à eux en calèche.
La famille royale de Suède à la mode estivale
Si le prince Carl Philip était particulièrement élégant avec son look estival et ses cheveux gominés, sa sœur cadette, la princesse Madeleine, a elle aussi impressionné par sa tenue simple et décontractée mais de bon goût.
La princesse Madeleine portait une robe de chez Maisonnette, provenant de sa collection en collaboration avec D’Ascoli. La robe est vendue pour moins de 280 euros. Cette robe «Hampshire» a un imprimé floral frais sur du coton filé et tissé à la main. «Le col châle croisé et les manches trois-quarts en gigot cèdent la place à une couture sous la taille avec un corps froncé tombant jusqu’aux chevilles», explique Maisonnette. La robe a été dessinée par le designer new-yorkais Peter D’Ascoli.
Comme l’a remarqué le site UFO No More, la princesse Madeleine avait assorti sa robe avec des sandales à semelle composée en corde de chez Valentino Garani et un fin bracelet en or de chez Chartier. Le Love Bracelet de Cartier coute 6750 euros. La version avec diamants incrustés coûte 10 900 euros. Les espadrilles compensées Rockstud de chez Valentino Garani coûtent quant à elles 580€. Quant aux boucles d’oreilles, il s’agit des créoles Delfina de chez Mignonne Gavigan en laiton plaqué or jaune 18 carats avec de fausses perles.