Yoel et Ariana d’Éthiopie valident le choix de Kamala Harris comme colistière de Joe Biden

Le prince Yoel David Makonnen et son épouse, la princesse Ariana, partagent régulièrement leur avis sur des questions sociétales. Très engagés, les deus époux ont, par exemple, largement relayés sur leurs réseaux sociaux des informations sur le mouvement Black Lives Matter. Aujourd’hui, l’arrière-petit-fils du dernier empereur d’Éthiopie était heureux d’apprendre le choix de Joe Biden. Le candidat démocratie à l’élection présidentielle a révélé le nom de sa colistière, Kamala Harris. Yoel et Ariana soutiennent Kamala Harris depuis quelques temps déjà.

Yoel et Ariana d’Ethiopie soutiennent Kamala Harris depuis qu’elle souhaitait briguer l’investiture démocrate (Photo : Instagram/princeyoel)

Lire aussi : Un candidat à l’élection présidentielle roumaine propose le retour à la monarchie à travers un référendum

Yoel Makonnen et Ariana Austin soutiennent la colistière de Joe Biden

Aujourd’hui, le prince Yoel d’Éthiopie était ravi d’apprendre que Kamala Harris serait la colistière de Joe Biden, 77 ans. Kamala Harris, 55 ans, est une ancienne procureure, devenue sénatrice de Californie. Le choix stratégique de choisir une femme et une femme afro-américaine a plu au prince Yoel, qui n’a pas caché son enthousiasme en publiant plusieurs photos de la sénatrice sur son compte Instagram.

Le prince Yoel a partagé de nombreux messages de soutien à la colistière de Joe Biden (Photo : Instagram/princeyoel)

Lire aussi : Une couronne éthiopienne cachée depuis 1998 aux Pays-Bas a été rendue au prix Nobel Abiy Ahmed

Le prince éthiopien proche des démocrates américains

Joel et Ariana n’ont jamais caché leur soutien au parti démocrate. En 2019, lorsque Kamala Harris s’était présentée à l’investiture démocrate, le prince Joel avait déjà indiqué la soutenir : « Vas-y Kamala ! Kamala pour le peuple ! Je suis avec elle », avait-il écrit à l’époque. Après avoir accepté sa défaite face à Joe Biden, c’est aujourd’hui elle qui est choisie par son ancien opposant pou devenir sa colistière.

En 2017, suite à leur mariage, le prince Yoel et Ariana Austin avaient eu le plaisir et la surprise de recevoir une lettre du dernier président démocrate et de la First Lady, Barack et Michelle Obama.

Michelle et Barack Obama ont envoyé un message à l’occasion du mariage du prince Joel et d’Ariana Austin (Photo : Instagram/princeyoel)

Lire aussi : Le roi de Bahreïn remercie Donald Trump pour ses efforts dans la gestion de la crise du coronavirus

Le prince Yoel est 5e dans l’ordre de succession à l’ancien trône impérial d’Éthiopie. L’arrière-petit-fils de l’empereur Haïlé Sélassié a épousé en 2017 l’Américaine Ariana Austin. Ariana est l’une des rares princesses américaines. Une autre royauté américaine, la duchesse de Sussex, a fait savoir il y a quelques jours qu’elle comptait elle aussi aller voter. Appartenant à la famille royale britannique, il s’agit d’une première. Bien que les membres de la famille royale ont le droit de vote, ceux-ci ne se déplacent habituellement pas aux urnes afin de préserver la neutralité politique. Dans les pays où le vote est obligatoire, comme en Belgique, les membres de la famille royale, y compris le roi, sont au contraire toujours photographiés à la sortie de l’isoloir.

Source : Instagram/princeyoel

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr