Le roi de Bahreïn Hamed been Isa Al Khalifa s’est entretenu par téléphone avec le président américain Donald Trump, ce samedi. Il a exprimé sa gratitude pour les efforts du président américain, qui appelle à la stabilité des marchés de l’énergie afin de stimuler la croissance de l’économie mondiale, a annoncé samedi l’agence de presse d’Etat BNA.
Lire aussi : Le prince héritier de Bahreïn rencontre le pape François au Vatican
Le roi Hamed de Bahreïn et Donald Trump ont échangé par téléphone
Lors d’un appel téléphonique entre les deux dirigeants, le roi de Bahreïn a également salué les efforts américains pour maintenir la sécurité et la stabilité dans la région, et le rôle actif de l’armée américaine « pour protéger la navigation internationale dans le golfe Persique, la mer d’Arab et Bab al-Mandab.» Le roi Hamed Al Khalifa a également souligné l’importance de la coopération internationale pour lutter contre la pandémie de coronavirus. La Maison Blanche a confirmé l’appel et a déclaré que les deux pays travailleraient ensemble en ce qui concerne la gestion de la crise du coronavirus.
« Le président et le Roi continueront de travailler ensemble pour vaincre le virus, minimiser son impact économique et se concentrer sur les problèmes régionaux critiques », a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué. « Le président a remercié le Roi pour le ferme soutien du Bahreïn aux efforts visant à instaurer la paix au Moyen-Orient et pour avoir accueilli la cinquième flotte américaine. »
Lire aussi : Première photo du prince Ahmad, arrière-petit-fils du roi de Bahreïn, à 1 an
Source : Reuters