Portraits de la famille impériale du Japon pour le Nouvel An 2021

Ce 1e janvier, à l’occasion de la nouvelle année, le Bureau impérial a partagé quelques nouvelles photos officielles de la famille impériale du Japon prises lors de trois shootings filmés. Les trois foyers, celui de l’empereur, celui de l’ancien empereur et celui du prince héritier, ont été pris en photos séparément pour respecter les mesures sanitaires en vigueur actuellement au Japon.

Photo de l’empereur Naruhito et de sa famille pour l’année 2021

Cette année, l’empereur Naruhito qui approche de sa deuxième année de règne, a choisi de présenter ses vœux de fin d’année d’une manière peu conventionnelle au Japon, mais qui peut sembler habituelle dans nos monarchies européennes. L’empereur Naruhito a prononcé une allocution en vidéo à côté de l’impératrice Masako pour le Nouvel An. Outre cette vidéo, qui fait le bilan de l’année 2020 et qui se veut optimiste pour l’année à venir, la famille a également posé pour offrir de nouveaux portraits officiels à la population.

(Photo : Bureau impérial)

L’empereur Naruhito, 60 ans, l’impératrice Masako, 57 ans, et leur fille unique, la princesse Aiko, 19 ans, ont pris la pose au palais d’Akasaka. Comme lors de toutes les séances photos de la famille, l’empereur, son épouse et leur fille se sont simplement assis sur un canapé devant les symboles de l’année, dont le buffle. À partir du 12 février 2021, nous quitterons l’année du rat de métal pour entrer dans l’année du buffle de métal. Une vidéo de la séance photos a également été partagée par le Bureau impérial.

L’empereur Naruhito, l’impératrice Masako et leur fille, la princesse Aiko (Photo : Bureau impérial)

L’empereur à la retraite et son épouse se sont prêtés au même exercice. L’empereur émérite Akihito, qui a fêté ses 87 ans il y a une semaine, et l’impératrice émérite Michiko, 86 ans, ont posé dans la résidence Takanawa. La famille n’a pas réalisé ce shooting en même temps, préférant ne pas se rencontrer en cette période de crise sanitaire.

L’empereur émérite Akihito et l’impératrice émérite Michiko (Photo : Bureau impérial)

Enfin, la famille héritière a également offert de nouvelles photos officielles pour 2021. C’est dans l’aile est du palais d’Akasaka que le prince héritier Fumihito d’Akishino, 55 ans, a posé entouré de son épouse, la princesse héritière Kiko, 54 ans, leurs deux filles et leur fils. La princesse Mako a 29 ans, la princesse Kako a fêté ses 26 ans ce 29 décembre, et le prince Hisahito, 3e dans l’ordre de succession derrière son oncle et son père, a 14 ans.

Le prince héritier Fumihito d’Akishino, son épouse, ses deux filles et son fils (Photo : Bureau impérial)

Source : Kunaicho

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply