Pourquoi Victoria de Suède a retiré son alliance ?

La princesse héritière Victoria de Suède ne porte plus son alliance depuis son retour de vacances. Elle a pourtant effectué plusieurs engagements en présence de son époux, le prince Daniel. Les Suédois se sont donc inquiétés quant à la situation conjugale de leur future Reine. Pas de panique. Victoria et Daniel sont plus complices que jamais. La princesse héritière souffre simplement d’allergie de contact. Lorsqu’elle a les symptômes qui apparaissent, elle préfère se délaisser de ses bijoux !

La princesse héritière Victoria ne porte plus ses bagues depuis qu’elle est revenue de vacances (Photo : Jonas Ekströmer / TT)

Lire aussi : Victoria de Suède au mariage de sa meilleure amie en robe H&M recyclée

La princesse héritière Victoria de Suède ne porte plus sa bague de fiançailles ni son alliance

L’alliance de la princesse héritière Victoria et sa bague de fiançailles ont disparu de son annulaire. Depuis quelques jours, la fille du roi Carl XVI Gustaf a un agenda très chargé. Elle accumule les rendez-vous et les engagements, faisant une rentrée remarquée aux côtés de son époux. Mais les plus fins observateurs auront remarqué qu’elle ne porte pas ses bijoux habituels. C’est surtout l’absence de son alliance qui a intrigué les Royal Watchers.

D’habitude la princesse héritière Victoria porte son alliance et sa bague de fiançailles à l’annulaire gauche (Photo : Jonas Ekströmer / TT)

Lire aussi : Retour sur les plus belles bagues de fiançailles des reines et princesses

Ses allergies l’empêchent parfois de porter des bijoux

En réalité, la princesse héritière Victoria a une allergie de contact depuis plusieurs années et quand elle apparait, elle préfère prendre la sage décision d’enlever ses bagues. Il s’agit d’une sorte de petit eczéma qui s’accompagne de rougeurs et d’irritations. Avant que des gerçures ou des cloques n’apparaissent, elle préfère retirer tout ce qui frotte la peau. Souvent, il s’agit d’un allergie au nickel. Il est même possible de faire des allergies aux métaux précieux comme l’or et l’argent.

En 2009, à l’occasion de ses fiançailles, Victoria avait reçu une bague en or blanc surmontée d’un gros diamant. À son mariage, quelques mois plus tard, elle a reçu un anneau plat serti d’une multitude de petits diamants.

Lire aussi : Meghan Markle a décidé de ne pas porter sa bague de fiançailles en diamant en Afrique

Source : Svensk Dam

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr