Premier arrière-petit-fils pour Marie-Louise de Bulgarie : la princesse Tatiana de Leiningen a accouché

La princesse Marie-Louise de Bulgarie, 88 ans, est aujourd’hui une heureuse arrière-grand-mère. Sa petite-fille, la princesse Tatiana de Leiningen, a accouché d’un petit garçon, August. August Reynolds est par sa mère descendant de plusieurs prestigieuses familles royales.

Deborah a partagé une photo de sa fille ainée, la princesse Tatiana de Leiningen, qui présente son fils August avec son époux, Clayton (Photo : capture Story Instagram/debstagraming)

Lire aussi : Naissance du prince Bagrat de Bagration-Mukhrani

La princesse Tatiana de Leiningen a accouché d’un petit garçon

Le duc François de Saxe-Cobourg, père du roi Léopold 1e de Belgique, compte un descendant de plus. Avec son petit-fils, Albert, qui a épousé son autre petite-fille, la reine Victoria, il s’est assuré une descendance des plus prestigieuses. Son fils Léopold est devenu roi des Belges, et son fils Ferdinand est l’ancêtre des rois des Bulgares.

C’est dans cette même prestigieuse famille qu’est né le petit August Reynolds, ce 14 juin 2021, trois jours avant le 4e anniversaire de mariage de ses parents. August est le premier enfant de la princesse Tatiana de Leiningen et Clayton Reynolds. C’est à Oakville, dans l’Ontario, au Canada, qu’est né le tout premier arrière-petit-enfant de la princesse Marie-Louise de Bulgarie. C’est la grand-mère maternelle du bébé, Deborah, qui a annoncé la bonne nouvelle sur ses réseaux sociaux en partageant des photos d’August Rhodes Robert Reynolds.

August a pour ancêtres la reine Victoria, le roi Victor-Emmanuel III d’Italie ou encore le tsar Alexandre II

La princesse Marie-Louise de Bulgarie est la sœur du dernier roi Siméon II et la fille du précédent roi, Boris III. La princesse Marie-Louise a épousé en 1957 le prince Charles de Leiningen avec qui elle a eu deux enfants : le prince Boris et le prince Hermann. Divorcée en 1968, elle se remariera avec un roturier polonais. Son frère Simeon, alors ancien roi des Bulgares, confèrera les titres de prince de Kohary aux deux enfants qui naitront de cette union.

Le prince Hermann, deuxième fils de Marie-Louise, est un analyste financier qui vit au Canada. Il a épousé Deborah Cully, en 1961. Ils ont trois filles : la princesse Tatiana, née en 1989, la princesse Nadia, née en 1991 et la princesse Alexandra, née en 1997.

Tatiana a étudié l’art à la Queen’s Université et elle a ensuite prolongé ses études universitaires en passant un master en management, innovation et entrepreneuriat. Elle a épousé Clayton Reynolds en juin 2017, avant la fin de ses études. Sa sœur, la princesse Nadia est mariée depuis l’été dernier et sa deuxième sœur, la princesse Alexandra n’est pas encore mariée.

Par sa grand-mère Marie-Louise, elle descend des rois des Bulgares, eux-mêmes descendants des Saxe-Cobourg. Le roi Boris III avait épousé Jeanne d’Italie, fille du roi Victor-Emmanuel III d’Italie. Tatiana est donc descendante de la famille royale de Savoie et de la famille royale du Monténégro, puisque Victor-Emmanuel III a épousé Hélène du Monténégro. Elle descend aussi de la reine Victoria et du tsar Alexandre II de Russie.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr