Communion de la princesse Isabelle d’Orléans : la filleule de Felipe VI a passé un cap important

Le prince Charles-Philippe d’Orléans a voulu partager ce grand moment sur ses réseaux sociaux. Le cousin du prétendant au trône de France était fier d’annoncer que sa fille unique, la princesse Isabelle a fait sa première communion ce weekend. La fille du duc d’Anjou et de la duchesse de Cadaval est aussi la filleule du roi Felipe VI. Dans cet article plus détaillé vous trouverez toutes les photos officielles de la communion de la princesse Isabelle d’Orléans.

Lire aussi : La duchesse de Cadaval pense à son défunt père pour son anniversaire

La princesse Isabelle d’Orléans fête sa première communion

La princesse Isabelle est née à Lisbonne le 22 février 2012. Au mois d’octobre de la même année, c’est à Evora que la petite-fille du prince Michel et de la princesse Beatrice, a été baptisée en présence de son parrain, le prince des Asturies, aujourd’hui connu comme le roi Felipe VI d’Espagne, qui avait fait le déplacement.

Le prince Charles-Philippe d’Orléans a partagé ce weekend quelques photos de sa fille dans sa belle robe blanche, portant sur la tête un bandeau de fleurs blanches. Il n’y a pas de doute sur la nature de l’événement ! La princesse Isabelle a passé un cap important en recevant pour la première fois l’Eucharistie.

Isabelle a reçu sa première communion à Cascais, au Portugal, où vit la famille. La princesse Beatrice, sa grand-mère, a assisté à l’événement. «Moment en famille pour la communion de la princesse Isabelle», écrit le duc d’Anjou sur Instagram. Il ajoute en commentaire «fier d’être chrétien» et «fier d’être catholique», sous les photos de sa fille qui pose dans le jardin, en tournoyant sur elle-même avec sa belle robe blanche.

La princesse Isabelle d’Orléans reçoit l’Eucharistie pour la première fois (Photo : Instagram/dorleansbeatrice)

Diana Álvares Pereira de Melo, duchesse de Cadaval et mère de la princesse Isabelle, portait une robe jaune canari. Le père de la princesse Isabelle avait opté pour un costume bleu de France. Grâce aux photos partagées par la princesse Beatrice, très fière de sa petite-fille, on peut aussi voir que la princesse Clotide, tante d’Isabelle, était présente à l’événement.

Diana, 11e duchesse de Cadaval, a épousé en 2008 Charles-Philippe d’Orléans, petit-fils d’Henri d’Orléans, comte de Paris. Le titre de duc de Cadaval a été créé en 1648 par le roi Jean IV de Portugal pour Nuno II Álvares Pereira de Melo pour son rôle en tant que général durant la guerre de Restauration. Nuno était le fils du marquis de Ferreira, également comte de Tentugal. Le titre a été transmis jusqu’à l’abolition de la monarchie au Portugal. Il continue à être transmis par courtoisie. Le 10e duc de Cadaval a eu 4 filles, deux de son premier mariage civil et deux de son second mariage, civil et religieux. L’aînée de son deuxième mariage, Diana, a hérité des titres et a été reconnue comme duchesse de Cadaval par le duc de Bragance, prétendant au trône du Portugal. Néanmoins, l’aînée du premier mariage, demi-sœur de Diana a hérité d’un nouveau titre créé pour elle, celui de duchesse de Cadaval-Hermès. 

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr