La duchesse de Cadaval photographiée par Hubertus de Hohenlohe pour son 42e anniversaire

Diana Álvares Pereira de Melo est née le 25 juillet 1978. La 11e duchesse de Cadaval, duchesse d’Anjou par son mariage, fête son 42e anniversaire aujourd’hui. Pour l’occasion, son époux, le prince Charles-Philippe d’Orléans a partagé une photo de sa femme, prise par le talentueux photographe Hubertus de Hohenlohe.

Diana, duchesse de Cadaval fête son 42e anniversaire aujourd’hui. (Photo : Hubertus von Hohenlohe via Instagram/chales.philippe.dorleans)

Lire aussi : La duchesse de Cadaval pense à son défunt père pour son anniversaire

Hubertus de Honhelohe photographie la duchesse de Cadaval

L’ancien champion de ski, Hubertus de Hohenlohe a une fois de plus dégainé son appareil photo lors d’une visite à Marbella de la famille de Charles-Philippe d’Orléans, duc d’Anjou. Lors de cette visite, Clotide d’Orléans, sœur de Charles-Philippe, mais aussi Béatrice d’Orléans, mère de Charles-Philippe, étaient présentes. Mère et fille ont elles aussi ont été immortalisées à travers une vitre par Hubertus, le jet-setter fils du prince Alfonso de Hohenlohe, « roi de Marbella ».

Béatrice et Clotilde d’Orléans photographiées par Hubertus de Hohenlohe (Photo : Hubertus von Hohenlohe via Instagram/chales.philippe.dorleans)

« Joyeux anniversaire à ma princesse d’amour », écrit le prince Charles-Philippe en ce jour. La duchesse de Cadaval va fêter son 42e anniversaire en famille, avec sa fille, Isabelle, 8 ans, et son époux, à Cascais, au Portugal.

Charles-Philippe d’Orléans, fils du comte d’Évreux, a été photographié par son ami jet-setter (Photo : Hubertus von Hohenlohe via Instagram/chales.philippe.dorleans)

Lire aussi : Charles-Philippe d’Orléans et sa famille confinés à Cascais pour Pâques

La famille de la duchesse de Cadaval

Le titre de duc de Cadaval a été créé en 1648 par le roi Jean IV de Portugal pour Nuno II Álvares Pereira de Melo pour son rôle en tant que général durant la guerre de Restauration. Nuno était le fils du marquis de Ferreira, également comte de Tentugal, qui devinrent par la suite des titres subsidiaires, ceux-ci étant inférieurs. Le titre a été transmis jusqu’à l’abolition de la monarchie au Portugal, et par la suite, il continue à être transmis par courtoisie.

Le 10e duc de Cadaval a eu 4 filles, deux de son premier mariage civil et deux de son second mariage, civil et religieux. L’aînée de son deuxième mariage, Diana, a hérité des titres et a été reconnue comme duchesse de Cadaval par le duc de Bragance, prétendant au trône du Portugal. Néanmoins, l’aînée du premier mariage, demi-sœur de Diana a hérité d’un nouveau titre créé pour elle, celui de duchesse de Cadaval-Hermès. Diana, 11e duchesse de Cadaval, a épousé en 2008 Charles-Philippe d’Orléans, petit-fils d’Henri d’Orléans, comte de Paris, qui porte le titre de duc d’Anjou. Diana et Charles-Philippe sont les parents d’Isabelle, filleule du roi Felipe VI d’Espagne.

Lire aussi : Le plaidoyer de Béatrice d’Orléans en faveur de Juan Carlos

Source :

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr