La future reine de Norvège accorde sa première grande interview à la télévision pour ses 18 ans

Le 21 janvier 2022, la princesse Ingrid Alexandra, petite-fille du roi Harald et héritière du prince héritier Haakon, fêtera ses 18 ans. À l’occasion de son passage à l’âge adulte, la princesse Ingrid Alexandra répondra à sa première grande interview à la télévision. La première chaîne publique de Norvège réserve une soirée spéciale consacrée à la jeune femme.

Lire aussi : Les 18 ans de la princesse Ingrid Alexandra : un programme instructif pour une future reine

La princesse Ingrid Alexandra répond à sa première grande interview télé

Le prince héritier Haakon, 48 ans, est régulièrement appelé à assurer une période de régence lorsque son père, le roi Harald, 84 ans, a des soucis de santé. La relève est assurée, même si le prince héritier a expliqué il y a quelques mois qu’il avait encore beaucoup à apprendre. La semaine prochaine, la famille royale norvégienne comptera une adulte de plus, la princesse Ingrid Alexandra, l’aînée du prince héritier Haakon et de la princesse héritière Mette-Marit.

La princesse Ingrid Alexandra de Norvège en décembre 2020 (Photo : capture d’écran vidéo Kongehuset)

La jeune princesse devrait être amenée à assurer de plus en plus d’engagements publics, même si pour le moment elle se concentre surtout sur l’obtention de son diplôme, qu’elle devrait décrocher fin de cette année scolaire. La princesse Ingrid Alexandra pourrait par la suite débuter des études universitaires ou qui sait… s’engager à l’armée. Ces dernières semaines, la princesse a réalisé une visite au sein d’un régiment paracommando et une autre visite pour réaliser son premier vol en avion de chasse.

Peut-être que la princesse Ingrid Alexandra nous en dira plus le 21 janvier dans sa toute première interview télévisée. La chaîne NRK1 a diffusé sa première bande-annonce hier. Dans ce très court extrait, on y voit la princesse habillée tout en noir et assise de façon décontractée dans un fauteuil du domicile de Skaugum, le domicile de la famille héritière.

L’interview de la princesse Ingrid Alexandra sera diffusée à 19 heures 40 sur la première chaîne du service public. À 22 heures, NRK1 diffusera un deuxième programme consacré à la jeune femme. Le documentaire «18 ans avec Ingrid» semble être réalisé avec l’accord de ses parents, si on en croit le résumé de l’émission diffusé par la chaîne : «Quelqu’un qui est né pour hériter du trône peut-il grandir comme un enfant ordinaire ? Et maintenant que la princesse Ingrid Alexandra a 18 ans ? Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit reviennent sur 18 ans passés avec Ingrid.»

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr