L’alerte « bébé royal » a sonné le vendredi 21 octobre 2022. Le grand-duc Georges Mikhaïlovitch et la princesse Victoria Romanovna ont accueilli leur premier enfant, le prince Alexandre. Cinq jours après sa naissance, les parents dévoilent son visage en partageant une photo en noir et blanc sur leurs réseaux sociaux.
Lire aussi : Le grand-duc Georges et la princesse Victoria dans les Pouilles avec Zhong et Gilbert avant la naissance de leur fils
Le grand-duc héritier Georges diffuse une première photo de son fils
Le grand-duc Georges Mikhaïlovitch de Russie et la princesse Victoria Romanovna, 41 et 40 ans, sont devenus parents la semaine dernière. Le prince Alexandre Georgiévitch est né le 21 octobre dans un hôpital moscovite. Le prince a reçu pour prénom celui de son ancêtre, le tsar Alexandre II. Alexandre rappelle aussi la figure héroïque médiévale russe du prince Alexandre Nevski.
On devine la frimousse du petit prince Alexandre Georgiévitch
Le 26 octobre en soirée, le tsarévitch et son épouse ont partagé un tout premier cliché de leur enfant. Le prince Alexandre Georgiévitch est emmailloté à sa sortie de l’hôpital. La photo a été prise alors que le grand-duc et la princesse quittaient la maternité pour rejoindre leur domicile.
Lire aussi : La princesse Romanoff et son baby bump à Rome : le tsarévitch Georges et Victoria préparent l’arrivée du bébé
Le prince Alexandre est né à l’hôpital ZKB de Moscou. Le grand-duc héritier Georges, fils de la cheffe de la Maison impériale, en a profité pour envoyer un message de remerciement au personnel soignant qui est « très hautement qualifié » et qui a fait preuve de « soutien et d’empathie ».
« Nous sommes extrêmement touchés par les milliers de prières et de bons vœux que nous avons reçus après la naissance de notre petit prince Alexandre, en provenance du monde entier », a écrit Georges dans un message partagé sur ses réseaux sociaux.
Il reste à présent à connaître la date et le lieu du baptême du prince. Dans la tradition orthodoxe, l’enfant est baptisé dans les 40 jours. Il est le premier Romanov à naître sur le territoire russe depuis la révolution de 1917. Ses parents furent déjà les premiers à se marier en Russie. Georges et Victoria, Rebecca Bettarini de son nom de naissance, se sont mariés civilement à Moscou le 24 septembre 2022, et religieusement à Saint-Pétersbourg le 1e octobre, à la cathédrale Saint-Isaac.