Le grand-duc Georges Mikhailovitch et la princesse Victoria Romanovna étaient jusqu’à ce jour les heureux propriétaires de Zhong, l’épagneul japonais de la princesse, et de Gilbert, un adorable perroquet qui les avaient par ailleurs accompagnés lors des vacances du couple dans les Pouilles en août dernier.
Lire aussi : La princesse Madeleine adopte un chien qui a subi les intempéries en Floride
La princesse Victoria visite un refuge pour chiens
À quelques jours de l’arrivée de son petit garçon, la princesse Victoria Romanovna, fille de l’ambassadeur italien Robert Bettarini et belle-fille de la grande-duchesse Maria Vladimirovna, a visité le mercredi 5 octobre dernier un refuge pour chiens.
L’occasion pour elle de promener un pensionnaire âgé de 10 ans et de s’entretenir avec les nombreux bénévoles du refuge.
Lire aussi : La princesse Rebecca Victoria Romanoff visite un refuge pour oursons abandonnés
Une princesse amoureuse des animaux
Une visite pas vraiment anodine lorsque l’on connaît la passion de la belle-fille de la grande-duchesse Maria Vladimirovna pour les animaux. Avant son mariage le 1er octobre 2021 avec le tsarévitch Georges Mickhailovitch, la princesse Victoria était déjà propriétaire de Zhong, un épagneul japonais, et de Gilbert, un cacatoès. Les deux animaux figuraient notamment sur les photos de vacances du couple dans les Pouilles en août dernier.
Le 1er janvier 2022, la princesse a lancé un appel aux dons via son compte Instagram afin de soutenir la Fondation impériale en apportant de l’aide aux nombreux refuges du pays. Le 10 février 2022, la princesse Victoria avait également visité un centre accueillant des ours orphelins ou maltraités.
Lire aussi : La princesse Romanoff et son baby bump à Rome : le tsarévitch Georges et Victoria préparent l’arrivée du bébé
Un menton japonais et un husky rejoignent la famille du grand-duc Georges et de la princesse Victoria
Suite à sa visite du refuge, la princesse et le grand-duc ont décidé d’offrir deux compagnons canins à Zhong et Gilbert en adoptant Busia, un menton japonais de presque 12 ans, et Kali, une femelle husky de 5 ans. Busia était un chien reproducteur dans une usine à chiots et Kali vivait dans la rue avant d’être tous deux recueillis par le refuge.
Il y a quelques jours, le prince Harry et Meghan Markle avaient eux aussi adopté un chien sauvé d’une usine à chiots. L’adoption des animaux maltraités est une décision que prennent de plus en plus de royautés ces derniers temps. Cette semaine, la princesse Madeleine de Suède a elle aussi adopté un chien qui a vécu attaché dehors durant le passage de l’ouragan en Floride.
Nul doute que le futur enfant du couple devrait grandir dans l’amour et le respect des animaux et peut-être soutiendra-t-il lui aussi, dans quelques années, les actions menées par sa maman.