La princesse Romanoff et son baby bump à Rome : le tsarévitch Georges et Victoria préparent l’arrivée du bébé

Achat de layette, repos bien mérité et balades dans les rues de Rome, les futurs parents s’octroient un peu de temps à Rome ! Le grand-duc Georges Mikhaïlovitch et sont épouse sont en Italie, l’occasion idéale pour présenter le ventre rond de la princesse Victoria à sa famille italienne. Il y a quelques semaines, l’héritier de la Maison impériale de Russie avait annoncé que sa jeune épouse attendait son premier enfant.

Lire aussi : La princesse Rebecca Victoria Romanoff visite un refuge pour oursons abandonnés

La princesse Victoria Romanovna présente son ventre arrondi à ses proches en Italie

On ne connaît pas encore la date prévue pour l’accouchement ni le sexe du bébé. Si le mystère planera certainement jusqu’à la naissance, une chose est certaine, Georges et Rebecca, 41 et 37 ans, attendent impatiemment l’arrivée de leur premier enfant. Le grand-duc héritier a épousé Rebecca Bettarini le 1e octobre 2021. Rebecca, écrivaine et directrice de la Fondation impériale, a pris le nom de Victoria Romanovna lors de sa conversion à la religion orthodoxe.

Fille ou garçon ? Le secret est bien gardé ! Le grand-duc Georges Mikhaïlovitch de Russie et son épouse font déjà des emplettes pour accueillir leur bébé (Photo : David Nivière)

Victoria, qui a reçu le titre de princesse Romanoff de sa belle-mère lors de son mariage avec l’héritier de la Maison impériale de Russie, affiche déjà un ventre arrondi. Le couple est actuellement en vacances en Italie, patrie de Victoria, et la future maman en a profité pour présenter son baby bump à ses proches et à sa famille.

Le grand-duc Georges Mikhaïlovitch Romanov et la princesse Victoria Romanovna à Rome (Photo : David Nivière)
Première séance photo de la princesse Romanoff enceinte (Photo : David Nivière)

Achat de linges pour nouveau-né, balades dans les rues de la capitale italienne, George et Rebecca ont réalisé une très belle première séance photo en tant que futurs parents. Il s’agit de la première apparition de Rebecca avec son ventre de femme enceinte. Bien entendu, Zhong, l’épagneul japonais de Victoria était aussi du voyage !

Zhong était aussi du voyage à Rome (Photo : David Nivière)

Lire aussi : La princesse Romanoff présente la Fondation impériale à la communauté italienne de Moscou à la Villa Berg

Georges Romanov et Victoria Romanovna épanouis et impatients d’être parents

Après avoir vécu dans plusieurs villes d’Europe, notamment à Bruxelles où ils se sont rencontrés, Georges et son épouse se sont installés à Moscou. Le couple travaille pour les différentes œuvres que soutient leur fondation, notamment auprès de la banque alimentaire Foodbank Rus, fortement sollicitée pendant la pandémie puis en cette période d’instabilité à l’est du continent.

Détente, balades, achat de layette, le couple profite d’un moment de repos en Italie (Photo : David Nivière)
Rebecca Bettarini, qui connaît les rues de Rome comme sa poche, traverse la capitale italienne à vélo (Photo : David Nivière)

Lire aussi : Les ancêtres royaux du grand-duc Georges Mikhaïlovitch de Russie

Georges et Rebecca ont annoncé la bonne nouvelle fin mai 2022.  Georges et Rebecca se sont mariés civilement à Moscou, le 24 septembre 2021. Ils se sont ensuite mariés religieusement en grande pompe à la cathédrale Saint-Isaac de Saint-Pétersbourg, le 1e octobre 2021.

Mariage du grand-duc Georges et de Victoria Rebecca Romanovna à Saint-Pétersbourg en octobre 2021 (Photo : Histoires Royales)

Lire aussi : Le rôle de la famille impériale de Russie depuis son retour d’exil

La grande-duchesse Maria Vladimirovna, actuelle cheffe de la famille impériale de Russie, mère du grand-duc héritier Georges, a appris la « nouvelle avec une grande joie et gratitude ». Le grand-duc Georges est le fils unique de la grande-duchesse Maria Vladimirovna et de son ex-époux, le prince Franz Wilhelm de Prusse. Rebecca Bettarini est la fille de l’ambassadeur italien Roberto Bettarini.

Au vu des ravissantes photos du couple à Rome, on constate que le communiqué de la Maison impériale disait vrai : la princesse Romanoff se porte bien et est « en excellente santé ». La princesse n’a pas l’intention pour le moment « d’annuler ou de reporter ses engagements actuels » mais elle pourrait être amenée à ne pas accepter trop de nouveaux engagements dans les mois à venir.

Georges et Rebecca se sont rencontrés il y a déjà de nombreuses années et ont collaboré à la création de la Fondation impériale. Rebecca, qui dirige aujourd’hui la Fondation, s’est convertie à la religion orthodoxe en juillet 2020 lors d’une liturgie dirigée par le métropolite Barsanuphe de Saint-Pétersbourg et Ladoga, à la cathédrale Paul-et-Pierre, prenant le nom orthodoxe de Victoria Romanovna. Sa belle-mère lui a octroyé le titre de princesse Romanoff à son mariage et fait usage du prédicat d’Altesse Sérénissime.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr