Première vidéo de Charlène de Monaco depuis ses opérations qui l’empêchent de voyager

Il y a quelques jours, la princesse Charlene a accepté de répondre à une interview à propos de sa convalescence et des raisons qui l’empêchaient de rentrer en Europe. Dans cet entretien à la radio sud-africaine, l’épouse du prince Albert évoquait ses opérations qui l’empêchent de prendre l’avion au moins jusqu’à la fin du mois d’octobre. Pour la première fois, une vidéo de la princesse Charlene a été diffusée.

Lire aussi : Alexandre Grimaldi-Coste : l’apparition remarquée du fils ainé d’Albert II à l’aube de ses 18 ans

Vidéo de la princesse Charlene de Monaco en Afrique du Sud

L’interview de la princesse Charlene de Monaco menée par Mandy Wiener pour Radio 702 a été réalisée en visioconférence. Le tabloïd britannique Daily Mail a diffusé l’enregistrement vidéo de cette interview. On peut y découvrir l’épouse du prince Albert II pour la première fois depuis ses opérations. Elle a subi une élévation des sinus et une greffe osseuse dans la mâchoire. Il s’agit d’une opération habituellement pratiquée pour combler le manque de matière osseuse au préalable de la pose d’un implant dentaire.

La princesse Charlene apparait pour la première fois en vidéo depuis ses opérations (Photo : capture d’écran Mandy Wiener/Radio 702-Still/Faire use)

Dans cette interview de près de 9 minutes, la princesse Charlène explique qu’elle espère pouvoir rentrer chez elle, bien qu’il faudra attendre au moins jusqu’à la fin du mois d’octobre. «Au départ, j’étais censée être ici pendant 10 à 12 jours, malheureusement, j’ai eu un problème pour égaliser mes oreilles, et les médecins m’ont appris que j’avais une infection des sinus, et une assez grave. Donc, il faut du temps pour y remédier», explique la princesse Charlène. La mère du prince héréditaire Jacques et de la princesse Gabriella a développé une infection après l’opération qui a eu lieu en Europe, une fois qu’elle était en Afrique du Sud.

La princesse Charlene ne pourra pas prendre un avion avant la fin du mois d’octobre

C’est depuis le bush, dans la province du KwaZulu-Natal, près de Durban, que la princesse Charlene a répondu aux questions de la journaliste. «Je ne peux pas forcer la guérison, je serai donc bloquée en Afrique du Sud jusqu’à la fin octobre.» La princesse de Monaco est interdite de voler à plus de 3000 mètres, à cause de son problème aux oreilles.

La princesse Charlène garde le contact avec sa famille par FaceTime (Photo : Instagram/hshprincesscharlene)

Malgré les conditions, la convalescence et l’éloignement avec ses enfants, la princesse Charlène affirme «se sentir bien». Charlène déplore à la journaliste Mandy Wiener qui l’interrogeait : «C’est la plus longue période pendant laquelle j’ai été loin de l’Europe et de mes enfants». La situation est «très difficile» pour la maman du prince héréditaire Jacques et de la princesse Gabriella.

Le prince Albert II et ses jumeaux, Jacques et Gabriella, avaient fait le voyage jusqu’en Afrique du Sud pour retrouver Charlène, à la fin du mois de mai (Photo : Instagram/hshprincesscharlene)

Dans cette interview, l’épouse du prince Albert II confirme que ses jumeaux reviendront la voir prochainement «après les opérations». Ses enfants et son époux avaient fait le voyage jusqu’au KwaZulu-Natal fin mai. Elle doit encore subir de nouvelles opérations réparatrices. Elle a déjà subi des interventions de la zone ORL en Afrique, après avoir décelé son infection. Pour le moment, l’ancienne championne de natation garde le contact avec «Jacqui et Bella» grâce à des appels «quasi quotidiens» en visioconférence.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr