Première vidéo de Meghan Markle depuis la naissance de Lilibet pour lancer une initiative le jour de ses 40 ans

La duchesse de Sussex a lancé une nouvelle initiative à travers sa fondation Archewell, à l’occasion de son 40e anniversaire. Meghan Markle lance 40×40, une initiative qui pourrait engendrer une vague mondiale de compassion et de changement positif. La campagne vise principalement à consacrer du temps pour aider les femmes à retourner au travail après la crise sanitaire.

Meghan Markle envoie une vidéo humoristique pour son 40e anniversaire (Photo : capture vidéo Archewell)

Lire aussi : Elizabeth II souhaite publiquement un joyeux anniversaire à Meghan Markle pour ses 40 ans

La duchesse de Sussex pousse au mentorat pour son 40e anniversaire

Meghan Markle a mis en ligne une vidéo humoristique en duo avec la comédienne et humoriste Melissa McCarty. Dans cette vidéo partagée sur le site de la fondation Archewell, Melissa demande à Meghan ce qu’elle prévoit de faire pour son 40e anniversaire. Elle lui propose par exemple de faire un come-back dans la série Suits, ce que la duchesse de Sussex refuse. Elle propose de faire une séance photo sous un arbre, d’organiser une soirée sur un yacht ou de créer des décalcomanies à leur effigie. Pour s’assurer de faire le buzz, on peut même voir à travers une fenêtre le prince Harry en train de jongler dans le jardin.

YouTube video

Meghan Markle répond alors qu’elle a une meilleure idée. Elle annonce avoir demandé à 40 de ses amis de donner 40 minutes de leur temps pour «aider à encadrer une femme qui se démène pour réintégrer le marché du travail». Meghan a déjà obtenu la promesse d’aide de plusieurs de ses amis, comme Adele, Amanda Gorman, Amanda Nguyen, Deepak Chopra, Dr Ibram X. Kendi, Gloria Steinem, José Andrés, Dr Nadine Burke Harris, Sophie Grégoire Trudeau et Stella McCartney, nous apprend à Archewell, la fondation créée par le duc et la duchesse de Sussex.

Melissa McCarty participe au sketch avec la duchesse de Sussex (Photo : capture vidéo Archewell)

«Que se passerait-il si nous nous consacrions tous 40 minutes à aider quelqu’un d’autre ou à encadrer quelqu’un dans le besoin ? Et puis que se passerait-il si nous demandions à nos amis de faire de même ?», s’interroge Meghan Markle. L’épouse du prince Harry explique les dernières recherches montrent que moins de femmes que d’hommes retrouveront du travail après la crise sanitaire.  

«Je crois que le mentorat est un moyen d’aider les femmes à reprendre confiance en elles et à reconstruire leur force économique, et pour mon anniversaire, j’ai demandé à 40 amis, militants, athlètes, artistes et dirigeants mondiaux d’aider à lancer un effort mondial en offrant 40 minutes de mentorat pour aider les femmes à réintégrer le marché du travail. Une relation de mentorat peut prendre plusieurs formes, mais en fin de compte, elle vise à motiver, inspirer et soutenir une personne».

Meghan Markle a choisi de poser dans son bureau avec son chien à ses pieds et devant une pile d’exemplaire de son livre The Bench (Photo : capture vidéo Archewell)

Premières images de Meghan Markle depuis la naissance de Lilibet

Il s’agit de la toute première apparition de Meghan Markle depuis la naissance de sa fille Lilibet Diana Mountbatten-Windsor, il y a maintenant deux mois. La duchesse de Sussex n’était plus apparue officiellement en public depuis des mois. Elle devrait profiter ce 4 août d’une petite surprise en petit comité que lui a programmé son époux. Il n’y a pas de grandes célébrations prévues pour son 40e anniversaire, le couple étant également toujours en congé parental.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr