Premières photos officielles du prince Joachim Murat avec ses parents comblés

Le petit prince aura bientôt 3 mois ! L’héritier du prince de Pontecorvo a eu droit à sa première séance photo officielle, il y a quelques jours à Paris. Le jeune prince Joachim a pris la pose comme un grand avec ses parents, le prince Joachim et la princesse Yasmine Murat, nous laissant entrevoir son beau sourire.

Lire aussi : Le prince Joachim et la princesse Yasmine dans l’univers Chaumet de Napoléon et Joséphine

Un petit héritier bien éveillé

C’est un enfant bien éveillé qui a été photographié en ce mois d’octobre. Le prince Joachim Georges Laurent Napoléon Murat est né le 3 août 2021. Il y a quelques semaines, la famille Murat avait eu la gentillesse de nous envoyer des photos privées prises avec leur bébé lors de leurs premières vacances dans le Loiret. Ce 25 octobre, Histoires Royales vous partage des photos prises lors du premier shooting officiel du prince Joachim, 2 mois et demi après sa naissance.

(Photo : David Nivière/Abacapress)
(Photo : David Nivière/Abacapress)

Ce sont des parents comblés qui ont présenté leur enfant à Paris. Tenant tour à tour le bébé dans les bras, Yasmine et Joachim étaient fiers de présenter leur nouveau-né. C’est dans un univers très napoléonien que le petit héritier va grandir. Entre les tableaux familiaux et les gravures de l’époque de l’Empire, il y a même une petite figurine Playmobil représentant Napoléon sur son cheval qui est posée sur le rebord de la cheminée.

(Photo : David Nivière/Abacapress)
(Photo : David Nivière/Abacapress)

La famille Murat est intimement liée à la famille Bonaparte. C’est Napoléon qui fit de son maréchal Joachim Murat un roi. Joachim Murat, né en 1767 était le fils d’un aubergiste et maitre de poste du Quercy. Il prit les armes et se distingua pendant les guerres napoléoniennes. Il épousa en 1800 Caroline Bonaparte, la sœur de Napoléon. En 1804, il est fait maréchal d’Empire. En 1806, Joachim devient le grand-duc de Berg et de Clèves. En 1808, il devient roi de Naples et à partir de 1812, il règne aussi sur la principauté de Pontecorvo.

Les descendants de Joachim 1e et leurs mariages avec des descendantes de militaires de l’Empire (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : La princesse Yasmine Murat et son baby bump sur la plage tunisienne avant un gala caritatif

Le prince Joachim est le descendant du roi Joachim de Naples

Le prince Joachim a épousé l’artiste Yasmine Lorraine Briki, passionnée de polo, au début du mois de mars 2021. Yasmine Lorraine Briki est née à Annaba, en Algérie. Elle descend de la famille Al-Breiiki, fondatrice de la principauté d’Al-Breik, un territoire situé à Hadramaout, dans le désert yéménite. Ses ancêtres ont régné sur cette principauté qui jouxtait le célèbre royaume de Saba, de 1751 à 1866.

(Photo : David Nivière/Abacapress)
Le prince Joachim Murat est le cousin du roi Philippe de Belgique et du grand-duc Henri de Luxembourg (Image : Histoires Royales)
(Photo : David Nivière/Abacapress)

Joachim Georges Laurent Napoléon Murat est né le 3 août 2021. Joachim entre en deuxième position dans l’ordre de succession à l’ancien trône napolitain de son aïeul, le roi Joachim 1e. Comme le veut la tradition familiale, l’ainé masculin porte le prénom de Joachim. Son père, Joachim, est le prince de Pontecorvo, en tant qu’héritier de son propre père, Joachim également, 8e et actuel prince Murat, prétendant au trône de l’ancien royaume de Naples, un territoire sur lequel a régné leur ancêtre de 1808 à 1815. Joachim est déjà papa d’une fille née d’une précédente relation.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr