Premières photos du prince Balthasar lors de sa tendre rencontre avec ses grands-parents comblés

Le prince Balthasar de Nassau est né ce 7 janvier 2024. Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg se sont rendus au plus vite à la maternité pour rencontrer leur septième petit-enfant, qui reçoit déjà beaucoup d’amour de ses parents, de sa grande sœur et de son grand frère.

Lire aussi : La princesse Claire de Luxembourg donne naissance à son troisième enfant

Le prince Félix et la princesse Claire reçoivent la visite des souverains à la maternité après la naissance de leur fils

Le prince Balthasar de Nassau est né à la maternité Grande-Duchesse Charlotte, ce dimanche 7 janvier. Le prince est le troisième enfant du prince Félix de Luxembourg, 39 ans, et de la princesse Claire, 38 ans, déjà parents de la princesse Amalia de Nassau (2014) et du prince Liam de Nassau (2016). Le couple avait laissé le soin au grand-duc Henri et à la grande-duchesse Maria Teresa d’avoir l’honneur d’annoncer l’heureuse nouvelle, au lendemain de la naissance de leur enfant.

La famille s’agrandit ! Le prince Félix et la princesse Claire partagent cette toute première photo de leur famille à cinq (Photo : Collection privée de S.A.R. la Grande-Duchesse de Luxembourg)
Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa se sont rapidement rendus à la maternité pour rencontrer leur nouveau petit-fils (Photo : Collection privée de S.A.R. la Grande-Duchesse de Luxembourg)

Lire aussi : Les fêtes de Noël des souverains luxembourgeois à Crans-Montana avec leurs fils et petits-fils

Dès la naissance de l’enfant, Henri et Maria Teresa de Luxembourg ont rejoint la maternité qui porte le nom de la grand-mère du souverain actuel afin de faire la rencontre de leur dernier petit-enfant. Le couple grand-ducal compte à présent sept petits-enfants, dont six sont des petits princes. La princesse Amalia est la seule fille. Le prince Félix étant le deuxième fils du grand-duc Henri, il suit son frère aîné, le grand-duc héritier Guillaume, et ses propres enfants, dans l’ordre de succession au trône. Félix, Amalia, Liam et Balthasar de Nassau sont respectivement 4e, 5e, 6e et 7e dans l’ordre de succession au trône luxembourgeois.

Le chef d’État luxembourgeois et son petit-fils Balthasar (Photo : Collection privée de S.A.R. la Grande-Duchesse de Luxembourg)
La grande-duchesse Maria Teresa pose avec son unique petite-fille, la princesse Amalia, qui lui présente son nouveau petit frère (Photo : Collection privée de S.A.R. la Grande-Duchesse de Luxembourg)
La princesse Amalia et le prince Liam de Nassau pouponnent déjà le prince Balthasar (Photo : Collection privée de S.A.R. la Grande-Duchesse de Luxembourg)

Lire aussi : La princesse Alexandra de Luxembourg attend son premier enfant

La princesse Amalia et le prince Liam déjà attendris par le prince Balthasar

« Quelle immense joie que l’arrivée de Balthazar, notre septième petit-enfant, né le 7 janvier à Luxembourg », écrit la grande-duchesse Maria Teresa en partageant quelques photos prises lors de sa visite à la maternité. On y découvre une famille heureuse, entourant le nouveau-né. La princesse Amalia et le prince Liam semblent ravis de pouvoir dorloter leur petit frère.

Le prince Liam avec son grand-père et son petit frère (Photo : Collection privée de S.A.R. la Grande-Duchesse de Luxembourg)
Les trois enfants du prince Félix et de la princesse Claire à la maternité Grande-Duchesse Charlotte (Photo : Collection privée de S.A.R. la Grande-Duchesse de Luxembourg)
La famille grand-ducale réunie et la position des membres dans l’ordre de succession au trône. Le prince Balthasar est né en 7e position (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa partagent leurs plus beaux moments familiaux de 2023

La naissance du prince Balthasar n’est que la première bonne nouvelle de l’année 2024 pour la famille grand-ducale. Le compte de petits-enfants va encore s’agrandir au printemps, lorsque la princesse Alexandra, seule fille des cinq enfants du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa, accouchera à son tour de son premier enfant.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr