Le Palais grand-ducal annonce une grande nouvelle pour conclure cette année en beauté. La princesse Alexandra de Luxembourg est enceinte. La fille du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa attend son premier enfant, dont la naissance est prévue au printemps.
Lire aussi : Le mariage romantique de la princesse Alexandra de Luxembourg à Bormes-les-Mimosas
La princesse Alexandra et Nicolas Bagory vont être parents
Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg « ont l’immense joie » d’annoncer que leur fille, la princesse Alexandra, attend son premier enfant. La princesse Alexandra, 32 ans, a épousé civilement Nicolas Bagory le 22 avril 2023 à Luxembourg, puis religieusement la semaine suivante à Bormes-les-Mimosas.
Le couple grand-ducal n’a qu’une seule petite-fille jusqu’ici…
La princesse Alexandra est la seule fille des cinq enfants du couple grand-ducal. Son frère aîné, le grand-duc héritier Guillaume est père de deux enfants : le prince Charles (2020) et le prince François (2023). Le prince Félix, deuxième enfant du couple grand-ducal, est père de deux enfants : la princesse Amalia (2014) et le prince Liam de Nassau (2016). La princesse Amalia est la seule fille parmi tous les petits-enfants du couple grand-ducal. Le prince Louis est lui aussi père de deux garçons : le prince Gabriel (2006) et le prince Noah de Nassau (2007). Le prince Sébastien, dernier enfant de la fratrie, est encore célibataire.
Lire aussi : La robe et le diadème de mariage de la princesse Alexandra de Luxembourg
La naissance du premier enfant de Nicolas et Alexandra est prévue pour le printemps, précise la Maison du Grand-Duc. Le prince Félix et son épouse, la princesse Claire, s’apprêtent eux aussi à agrandir leur famille. Le Palais grand-ducal avait annoncé la bonne nouvelle en juillet. La princesse Alexandra est actuellement 7e dans l’ordre de succession au trône grand-ducal. À la naissance prochaine du troisième enfant de son frère Félix, elle reculera d’une place et sera 8e dans l’ordre de succession. Son enfant, une fille ou un garçon, sera quant à lui à la 9e place dans l’ordre de succession.