Prestation de serment de la nouvelle ministre de la Santé devant le roi Felipe

Ce 27 janvier 2021, le roi Felipe recevait au Palais de La Zarzuela plusieurs membres du gouvernement venus assister à la prestation de serment du nouveau ministre de la Politique territoriale et de la nouvelle ministre de la Santé.

YouTube video

Lire aussi : Prestation de serment du gouvernement Sánchez II devant le roi Felipe VI

La ministre de la Santé prête serment devant Felipe VI

Miquel Iceta Llorens a prêté serment en tant que nouveau ministre de la Politique territoriale et de la Fonction publique. Carolina Darias San Sebastián est quant elle devenue la nouvelle ministre de la santé ce 27 janvier, lors de leur prestation de serment au Palais de La Zarzuela.

Lire aussi : Le voyage de Léopold 1e de Londres jusqu’à sa prestation de serment en 5 jours

Le roi Felipe a présidé cette cérémonie de prestation de serment. Il était entouré du président du Gouvernement, Pedro Sánchez Pérez-Castejón, du ministre de la Justice, Juan Carlos Campo Moreno, et de la directrice générale de la sécurité juridique et de la foi publique, Sofía Puente Santiago.

Les membres de l’exécutif ont prêté serment en posant leur main droite sur un fac-similé de la Constitution éditée par les Cortes Generales en 1980. La Constitution est ouverte au chapitre IV, qui traite du gouvernement et de l’administration. L’article 100 stipule que « lesmembres du gouvernement doivent être nommés par le Roi sur proposition de son Président ».

Source : Casa Real

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr