Le prince Albert de Monaco retrouve son club de tennis préféré à Majorque

Le prince Albert II de Monaco est arrivé aux Baléares ce 1e octobre 2021. Le souverain monégasque est attendu à Majorque pour l’inauguration après rénovation d’un club de tennis qu’il affectionne particulièrement. Le prince a été photographié à la sortie de son avion d’où il a directement pris la direction du club.

Lire aussi : Albert II de Monaco est le premier chef d’État au monde à voler en avion électrique

Le prince Albert II inaugure un club de tennis après rénovations

Le prince Albert ne chôme pas depuis la rentrée. Après avoir voyagé jusqu’à Kiel, dans le nord l’Allemagne, pour honorer la mémoire du prince Albert 1e, le prince Albert II enchaine les engagements publics, en plus de son travail au Palais. Il a notamment été aperçu sur la nouvelle promenade du Larvotto avec la princesse Caroline pour baptiser trois nouveaux espaces publics. Le 30 septembre, il a assisté à la première de James Bond au bras de Sharon Stone, après lui avoir remis un prix lors d’une soirée de gala quelques jours auparavant.

(Photo : Gtres/Abacapress)

Quelques heures après sa soirée cinéma, le prince Albert est monté dans son avion et a rejoint les îles Baléares. Le prince Albert II a rejoint le Mallorca Country Club situé à Santa Ponça, dans la municipalité de Calviá. Le club a bénéficié d’une rénovation et le chef d’État monégasque tenait à assister à l’inauguration de ce centre dédié au tennis qu’il affectionne particulièrement. Le prince Albert est d’ailleurs membre d’honneur du club.

(Photo : Gtres/Abacapress)

L’homme d’affaires allemand Edwin Weindorfer, qui possède le club de tennis, avait annoncé la venue du prince Albert II. Il avait également fait part de son regret de l’absence de la princesse Charlène qui était invitée et devait normalement l’accompagner. Le club de tennis de Monaco est partenaire de ce club. Diario de Mallorca rappelle que le prince Albert connait bien les Baléares. C’est à l’âge de trois ans qu’il est venu pour la première fois à Majorque, suivant son père qui pratiquait le golf sur l’île.

Les festivités d’inauguration du club ont commencé en début de soirée par un cocktail de réception. Après le cocktail, les invités ont reçu un repas. Des oligarques russes, des hommes d’affaires, des célébrités internationales et des princes européens fréquentent ce club très sélect. Le club compte dorénavant douze courts, en terre battue, en dur ou en gazon. Le centre est équipé d’autres installations comme une salle de sport ou une piscine.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr