Le prince Albert de Monaco fait le point sur la situation concernant le coronavirus

Cette semaine, le prince Albert de Monaco a réuni autour de lui tous les experts et responsables, afin de faire le point complet sur la situation concernant le coronavirus. Serge Telle, ministre d’État, jean Castellini, conseiller-ministre pour l’Économie et les Finances, Didier Gamerdinger, conseiller-ministre pour la Santé et les Affaires Sociales, ainsi que des représentants des Services de l’État et des conseillers du cabinet princier ont participé à cette réunion.

Lire aussi : L’école de la princesse Estelle est fermée car un étudiant est contaminé par la coronavirus

Le prince Albert II veut organiser des réunions régulières

Durant la réunion, il a été question de connaitre toutes les mesures sanitaires qui sont actuellement prises. Quelles sont les mesures médicales ? Sociales ? Que risque la population monégasque ? Autant de questions auquel le prince Albert demandait une réponse.

Lire aussi : La visite d’État du roi Philippe et de la reine Mathilde en Italie est annulée à cause du coronavirus

Le prince Albert a profité de l’occasion pour « remercier le personnel du Centre Hospitalier Princesse Grace, les fonctionnaires de la Sûreté publique et les pompiers pour leur dévouement et leur professionnalisme dans l’accomplissement de leurs missions. Il a fait part de toute sa confiance à son gouvernement dans la gestion de cette crise sanitaire inédite », nous précise le Palais princier. Plusieurs réunions sont prévues, à fréquence régulière, afin que le souverain monégasque soit tenu au courant de l’évolution de la situation. Monaco connait officiellement un cas de contamination au covid-19.

Lire aussi : La reine Elizabeth porte des gants pour la première fois lors d’une cérémonie d’investiture par peur du coronavirus

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply