Cette semaine, le prince Albert de Monaco a réuni autour de lui tous les experts et responsables, afin de faire le point complet sur la situation concernant le coronavirus. Serge Telle, ministre d’État, jean Castellini, conseiller-ministre pour l’Économie et les Finances, Didier Gamerdinger, conseiller-ministre pour la Santé et les Affaires Sociales, ainsi que des représentants des Services de l’État et des conseillers du cabinet princier ont participé à cette réunion.
Lire aussi : L’école de la princesse Estelle est fermée car un étudiant est contaminé par la coronavirus
Le prince Albert II veut organiser des réunions régulières
Durant la réunion, il a été question de connaitre toutes les mesures sanitaires qui sont actuellement prises. Quelles sont les mesures médicales ? Sociales ? Que risque la population monégasque ? Autant de questions auquel le prince Albert demandait une réponse.
Lire aussi : La visite d’État du roi Philippe et de la reine Mathilde en Italie est annulée à cause du coronavirus
Le prince Albert a profité de l’occasion pour « remercier le personnel du Centre Hospitalier Princesse Grace, les fonctionnaires de la Sûreté publique et les pompiers pour leur dévouement et leur professionnalisme dans l’accomplissement de leurs missions. Il a fait part de toute sa confiance à son gouvernement dans la gestion de cette crise sanitaire inédite », nous précise le Palais princier. Plusieurs réunions sont prévues, à fréquence régulière, afin que le souverain monégasque soit tenu au courant de l’évolution de la situation. Monaco connait officiellement un cas de contamination au covid-19.
Lire aussi : La reine Elizabeth porte des gants pour la première fois lors d’une cérémonie d’investiture par peur du coronavirus