L’école de la princesse Estelle est fermée car un étudiant est contaminé par la coronavirus

La nuit dernière, un élève de l’école primaire de la princesse Estelle de Suède a été déclaré positif au test de contamination au covid-19. L’annonce a été relayée dans la presse suédoise ce matin, créant un vent de panique dans les rédactions du pays. La Cour de Suède a ensuite publié un communiqué pour indiquer que l’enfant contaminé n’était pas la princesse Estelle. Néanmoins, comme tous les enfants de cette école de Stockholm, elle restera à la maison aujourd’hui.

La princesse Estelle n’ira pas à l’école à cause d’un élève contaminé par le coronavirus. Ici photographiée avec ses parents lors de la rentrée des classes en août 2019. (Photo : JESSICA GOW/TT / TT NYHETSBYRÅN)

Lire aussi : La princesse Estelle de Suède entre à l’école pour la première fois

Ce n’est pas la princesse Estelle qui est contaminée

La Suède n’est pas un pays fortement touché par le coronavirus. Actuellement, on compte officiellement 35 personnes malades et aucun mort n’est encore à déplorer. Néanmoins, le Palais prend toutes les précautions nécessaires pour éviter la contamination. Ainsi, le diner de représentation de la famille royale a été annulé hier soir. Au petit matin, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel ont appris que leur fille n’irait pas à l’école. La princesse Estelle, 8 ans, est priée de rester chez elle jusqu’à nouvel ordre.

L’école de la princesse Estelle de Suède est fermée jusqu’à nouvel ordre (Crédits : Lisa Mattisson)

La princesse Estelle de Suède n’ira pas à l’école

L’enfant testé positif au covid-19 est actuellement pris en charge par les autorités sanitaires, qui tentent de retracer le parcours de l’enfant pour éventuellement savoir s’il aurait pu contaminer des camarades de classe. Le Campus Manilla, l’école de la princesse Estelle précise que d’autres enfants sont en confinement volontaire, ayant choisi de s’infliger une quarantaine, par mesure de précaution, soit parce qu’ils ont été en vacances dans une zone à risque, soit parce qu’ils ont fréquenté l’une ou l’autre personne à risque. L’école suivra les instructions des autorités concernant la réouverture. L’établissement a précisé que des devoirs et des travaux à réaliser à domicile seront prévus, dès lors que la fermeture s’étendra sur plusieurs jours.

Au Royaume-Uni, le prince George et la princesse Charlotte sont également privés d’école, alors que quatre cas de coronavirus ont été détectés à l’école Thomas’ Battersea. En Belgique, la visite d’État du roi Philippe et de la reine Mathilde en Italie a été annulée à cause de la menace du coronavirus.

Source : Expressen

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply