Le prince Albert II à l’Oktoberfest à Munich en culotte bavaroise

Le prince Albert II de Monaco a été aperçu samedi 16 septembre dans la capitale de la Bavière. Le souverain monégasque participait à l’Oktoberfest avec des amis. Rien de tel que de décompresser dans cette atmosphère populaire et festive dans un costume traditionnel bavarois. La princesse Charlène était absente, en raison de son voyage en Afrique du Sud. Nicole Coste a également été aperçue à Munich ce week-end.

Lire aussi : La rentrée scolaire de Jacques et Gabriella de Monaco entourés d’Albert II et Charlène

Albert de Monaco profite d’une soirée au festival de la bière de Munich

L’Oktoberfest est un événement annuel qui se déroule à Munich de la mi-septembre au début du mois d’octobre. Cette grande fête populaire est connue par chez nous comme la fête de la bière. La fête a été créée en 1810 pour que la population puisse célébrer le mariage du roi Louis 1er de Bavière avec Thérèse de Saxe-Hildburghausen.

Le prince Albert II participe à l’Oktoberfest 2023 avec des amis, dont le consul honoraire de Monaco à Munich (à gauche) (Photo : Felix Hoerhager/DPA/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Charlène est de retour en Afrique du Sud sans le prince Albert II et pour la bonne cause

Pendant plus de deux semaines, environ 6 millions de visiteurs, d’amateurs de bières, de locaux et de touristes internationaux passeront sur la place Theresienwiese pour assister à un événement de l’Oktoberfest. Ce samedi 16 septembre 2023, c’est le prince Albert II de Monaco, 65 ans, qui a été aperçu à Munich en train de célébrer avec des amis. Plus tôt dans la journée, le prince Albert était encore à Monaco en train de nettoyer les rues de la Principauté avec le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella.

Le prince Albert a été aperçu à l’Oktoberfest avec un couple d’amis (Photo : Felix Hoerhager/DPA/ABACAPRESS.COM)

Le prince Albert portait le Lederhose, la traditionnelle culotte en peau portée par les Bavarois. La robe, composée d’un corset, d’un jupon et d’une chemise à manches bouffantes, portée par les paysannes des Alpes est le Dirndl. Le prince Albert portait aussi une chemise à petits motifs de fleurs, agrémentée d’un badge rouge en forme de cœur sur lequel il est écrit « Boss ».

Cette année, le prince Albert II fait la fête avec des amis. On a pu le voir à côté du couple Kuefer et d’Alexander Liegl, un conseiller financier et administrateur de société qui est aussi consul honoraire de Monaco à Munich. La princesse Charlène n’était pas présente, étant actuellement en train d’assurer des engagements officiels pour sa fondation en Afrique du Sud. Au même moment, Nicole Coste, la mère d’Alexandre Grimaldi, fils aîné du prince Albert II, était également à Munich, comme en attestent les photos qu’elle a partagées sur ses réseaux sociaux.

Ce n’est pas la première fois que le prince Albert participe à cette fête. En octobre 2020, l’Oktoberfest s’était délocalisé à Monaco, le temps d’une soirée, à l’initiative du Café de Paris. Le prince Albert II avait été filmé en train de faire tourner des serviettes sans porter de masque et sans respecter les consignes sanitaires. La vidéo avait fait polémique. En 2018, c’est son neveu, Pierre Casiraghi qui avait créé la surprise en assistant à l’ouverture du festival de la bière.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr