Le prince Albert II dans l’Oregon aux Championnats du monde d’athlétisme 2022

Le prince Albert II de Monaco a été aperçu de l’autre côté de l’Atlantique, ce 23 juillet 2022. Le souverain monégasque est actuellement aux États-Unis, dans l’Oregon, où se déroulent les Championnats du monde d’athlétisme 2022.

Lire aussi : La virée à Vienne du prince Albert II de Monaco et de la princesse Caroline de Hanovre

Le prince Albert de Monaco à Eugene pour suivre des compétitions d’athlétisme

Le prince Albert II ne cesse de voyager. En un mois, le chef d’État monégasque a voyagé en Norvège avec sa famille, participé à un symposium sur le changement climatique au Portugal, assisté aux Jeux méditerranéens à Oran, en Algérie, ou encore, à une conférence sur la protection du récif corallien à Brême, dans le nord de l’Allemagne. Après avoir participé à quelques événements sur le Rocher, Albert II a également fait une sortie à l’opéra à Vienne avec la princesse Caroline, puis il s’est rendu au Vatican, où il a rencontré le pape avec la princesse Charlène.

C’est finalement en Oregon qu’on a retrouvé la trace du prince Albert, quelques heures à peine après avoir quitté Rome. Le prince Albert II s’est rendu à Eugene, deuxième plus grande ville de l’Oregon après Portland et à quasi-égalité avec la capitale, Salem. C’est ici que se déroulent les Championnats du monde d’athlétisme 2022.

Le prince Albert photographié dans le stade Hayward Field d’Eugene (Photo :
Rickett Martin/PA Photos/ABACAPRESS)

Lire aussi : Le prince Albert II et Charlène rencontrent le pape François au Vatican

Le prince Albert II de Monaco a fait une apparition surprise au 9e jour de compétition dans le stade Hayward Field, là où se déroulent toutes les compétitions, à l’exception du marathon qui a lieu dans les rues d’Eugene. Étonnamment, il s’agit de la première fois que les championnats sont organisés aux États-Unis. Exceptionnellement, aucune autre ville n’avait présenté sa candidature pour organiser l’événement, la volonté des organisateurs étant de choisir une ville américaine. Eugene a été choisie car il s’agit de la ville où se situe le siège international de l’équipementier Nike.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr