Le prince Albert II de Monaco a été aperçu de l’autre côté de l’Atlantique, ce 23 juillet 2022. Le souverain monégasque est actuellement aux États-Unis, dans l’Oregon, où se déroulent les Championnats du monde d’athlétisme 2022.
Lire aussi : La virée à Vienne du prince Albert II de Monaco et de la princesse Caroline de Hanovre
Le prince Albert de Monaco à Eugene pour suivre des compétitions d’athlétisme
Le prince Albert II ne cesse de voyager. En un mois, le chef d’État monégasque a voyagé en Norvège avec sa famille, participé à un symposium sur le changement climatique au Portugal, assisté aux Jeux méditerranéens à Oran, en Algérie, ou encore, à une conférence sur la protection du récif corallien à Brême, dans le nord de l’Allemagne. Après avoir participé à quelques événements sur le Rocher, Albert II a également fait une sortie à l’opéra à Vienne avec la princesse Caroline, puis il s’est rendu au Vatican, où il a rencontré le pape avec la princesse Charlène.
C’est finalement en Oregon qu’on a retrouvé la trace du prince Albert, quelques heures à peine après avoir quitté Rome. Le prince Albert II s’est rendu à Eugene, deuxième plus grande ville de l’Oregon après Portland et à quasi-égalité avec la capitale, Salem. C’est ici que se déroulent les Championnats du monde d’athlétisme 2022.
Lire aussi : Le prince Albert II et Charlène rencontrent le pape François au Vatican
Le prince Albert II de Monaco a fait une apparition surprise au 9e jour de compétition dans le stade Hayward Field, là où se déroulent toutes les compétitions, à l’exception du marathon qui a lieu dans les rues d’Eugene. Étonnamment, il s’agit de la première fois que les championnats sont organisés aux États-Unis. Exceptionnellement, aucune autre ville n’avait présenté sa candidature pour organiser l’événement, la volonté des organisateurs étant de choisir une ville américaine. Eugene a été choisie car il s’agit de la ville où se situe le siège international de l’équipementier Nike.