Ce 12 septembre 2024, le prince Albert II et la princesse Charlène ont inauguré un bâtiment extrêmement important dans la vie de la Principauté. Monaco se dote d’un nouveau collège, qui pourra accueillir jusqu’à 1500 élèves. Le couple princier a procédé à l’inauguration de l’établissement scolaire en fin de matinée.
Lire aussi : Le prince Albert II fait citoyen d’honneur de Roumoules après une visite à l’émetteur de RMC
Inauguration d’un nouveau collège à Monaco
Le prince Albert II de Monaco était fier d’inaugurer ce jeudi 12 septembre, un nouveau collège dans sa Principauté. Le Collège Charles III a été inauguré par le chef d’État, accompagné sur le site de l’Îlot Pasteur de son épouse, la princesse Charlène.
L’Îlot Pasteur est un ensemble urbain multifonction qui comprend notamment un nouveau collège. La proximité avec les autres salles que comprend le site, comme une médiathèque et une salle polyvalente de 1500 places, facilitera l’organisation des activités scolaires.
Le Collège Charles III pourra accueillir jusqu’à 1500 élèves. Le site de l’école compte 102 classes. Le prince Albert II a dévoilé la plaque inaugurale de l’établissement, en présence du nouveau ministre d’État, Didier Guillaume. L’archevêque de Monaco, Mgr Dominique-Marie David, était également présent.
Lire aussi : Albert II, Charlène et leurs jumeaux au traditionnel pique-nique U Cavagnëtu réservé aux Monégasques
Visite du Collège Charles III par le couple princier
Le prince Albert II et la princesse Charlène ont visité le collège après la cérémonie d’inauguration. Le couple princier s’est promené dans les couloirs de l’école et s’est arrêté dans deux salles de classe. Albert et Charlène ont également visité le restaurant scolaire et l’amphithéâtre.
Le chef de l’État et son épouse ont terminé leur visite par une présentation des infrastructures sportives, qui comprennent une piscine et un très grand gymnase. Le Collège Charles III a accueilli ses premiers élèves lors de cette rentrée scolaire, ce lundi 9 septembre 2024. Le collège porte le nom l’arrière-arrière-arrière-grand-père du prince Albert II. Charles III a régné de 1856 à 1889.