Le prince Albert II rejoint la princesse Stéphanie au cirque pour cette édition spéciale du Festival de Monte-Carlo

Le prince Albert II de Monaco s’est rendu sous le chapiteau de Fontvieille ce samedi 20 janvier 2024. Le souverain monégasque assistait pour la première fois cette année à une représentation du Festival international de cirque de Monte-Carlo. La princesse Stéphanie, quant à elle, assistait déjà à sa troisième représentation de cette édition spéciale qui fête les 50 ans d’existence du festival.

Lire aussi : La princesse Stéphanie et ses enfants émerveillés à la première représentation des 50 ans du Festival de cirque de Monte-Carlo

La 46e édition du Festival international de cirque de Monte-Carlo met à l’honneur le prince Rainier III

Depuis vendredi, la princesse Stéphanie de Monaco, 58 ans, ne quitte plus le chapiteau de Fontvieille. La présidente du Festival international de cirque de Monte-Carlo assiste à toutes les représentations de cette 46e édition. Cette année, le festival valorise encore plus sa relation particulière avec la famille princière. En effet, en 2024, le festival fête ses 50 ans. C’est en 1974 que le prince Rainier III a créé cet événement. Sa fille Stéphanie a repris le flambeau, animée par la même passion pour le cirque que son père. Cette édition anniversaire du festival s’inscrit aussi dans la série d’événements organisés pour marquer le centenaire de la naissance du prince Rainier III.

Le prince Albert II rejoint la princesse Stéphanie, Louis Ducruet et Camille Gottlieb pour assister à sa première représentation de l’année du Festival international de cirque de Monte-Carlo ce 20 janvier 2024 (Photo : Pierre Villard/Pool/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Stéphanie distribue des cadeaux de Noël avec sa fille Camille dans une résidence

Ce samedi 20 janvier 2024, le prince Albert II de Monaco, 65 ans, s’est également rendu sous le chapiteau. Il s’agit de la première visite du chef d’État monégasque cette année. Le festival est également un concours. Les nombreux artistes sont répartis dans deux spectacles différents, qui sont présentés deux fois par jour depuis vendredi. Le mardi 23 janvier aura lieu le grand gala de remise de prix. Le jury récompensera les artistes et les numéros les plus impressionnants. Les jours suivants, ce seront uniquement les lauréats d’un prix qui réaliseront leurs performances dans un nouveau spectacle, jusqu’au 28 janvier.

Le prince Albert II salue les artistes, remercie le public et est touché par l’hommage rendu cette année à son père, le prince Rainier III, qui a fondé ce festival il y a 50 ans (Photo : Pierre Villard/Pool/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Stéphanie lance l’édition des 50 ans du Festival de cirque de Monte-Carlo

Le prince Albert II, Louis Ducruet et Camille Gottlieb entourent la princesse Stéphanie à la représentation du samedi

La princesse Stéphanie a assisté à toutes les représentations jusqu’à présent. Pour le tout premier spectacle de vendredi, elle était accompagnée de Louis et Marie Ducruet ainsi que de Camille Gottlieb. Pour assister à la représentation du samedi après-midi, la princesse Stéphanie était seulement accompagnée de son fils Louis Ducruet et de sa cousine, Mélanie-Antoinette de Massy.

Dans l’après-midi du samedi 20 janvier, la princesse Stéphanie assistait à la deuxième représentation du festival de cette année, entourée de Louis Ducruet et Mélanie-Antoinette de Massy (Photo :Pierre Villard/Pool/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco émerveillés par le spectacle de cirque en plein air devant le palais princier

Le prince Albert s’est rendu seul au cirque, sans son épouse et sans ses jumeaux. Chaque année, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella assistent au moins à une représentation du spectacle. Le prince Albert a lui-même l’habitude d’assister au spectacle de gala lors duquel les prix sont remis aux vainqueurs. Ce samedi, en plus du prince Albert, la princesse Stéphanie était à nouveau entourée de Louis Ducruet et Camille Gottlieb.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr