Albert et Charlène complices en sortie de couple dans les coulisses du Grand Prix de Monaco

Ce dimanche 29 mai 2022, les experts sont d’accord pour dire que le Grand Prix de Monaco sera celui de la victoire pour le monégasque Charles Leclerc. Les qualifications ont eu lieu ce samedi. Alors que la Principauté est déjà en ébullition, le souverain et son épouse ont visité les coulisses du célèbre Grand Prix. Le prince Albert II et la princesse Charlène ont été aperçus très souriants en présence de Sebastian Vettel.

Lire aussi : Gabriella de Monaco porte sa toute première robe de princesse pour la plus grande fierté de la princesse Charlène

Le prince Albert et la princesse Charlène font le tour des écuries avant le Grand Prix 2022

« Intouchable ou presque depuis le début du week-end, le Monégasque a largement dominé la qualification », écrit Eurosport, à l’issue des essais de ce samedi 28 mai, à propos du pilote Charles Leclerc. Le jeune pilote monégasque a devancé son coéquipier, Carlos Sainz, à bord de sa Ferrari. La victoire de Charles Leclerc ne serait pas pour déplaire au couple souverain, proche de leur concitoyen. L’année dernière, le pilote avait été victime d’un bris de transmission avant même le départ.

La princesse Charlene retrouve le pilote Sebastian Vettel, après avoir manqué le Grand Prix 2021 (Photo : James Moy/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lors de ce second jour de compétition de F1, le prince Albert II et la princesse Charlène ont fait l’honneur de leur présence en se promenant dans les écuries présentes. Le couple n’était plus apparu aussi complice et décontracté depuis de longs mois, voire des années.

Le prince Albert ne manque jamais d’assister à cette compétition initiée par son grand-père, le prince Pierre en 1929 qui avait lui-même participé à la compétition au volant de sa Torpédo. Pouvoir assister à nouveau au Grand Prix de Monaco avec son épouse semble plaire au prince qui ne pouvait cacher son plaisir. L’année dernière, à cette période, la princesse Charlène était déjà retenue en Afrique du Sud à cause d’une infection. En 2020, le Grand Prix avait été annulé en raison de la crise sanitaire.

La princesse Charlène et le prince Albert II décontractés lors d’une visite dans les coulisses avant le GP de Monaco de ce dimanche (Photo : James Moy/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Charlène radieuse avec sa famille au tournoi de rugby Sainte Dévote

De passage à l’écurie Aston Martin, le prince Albert, 64 ans, et l’ancienne nageuse de 44 ans ont été photographiés en discussion avec l’Allemand Sebastian Vettel, 34 ans, qui après les qualifications s’est classé en 9e position pour le départ de demain. L’année dernière, Sebastian Vettel avait terminé en 5e position du Grand Prix. Le Néerlandais Max Verstappen avait remporté le Grand Prix.

Le journal local Monaco Matin a repéré la présence des souverains et a précisé que le prince Albert II et la princesse Charlène s’étaient arrêtés dans les stands de « chez Mercedes, Red Bull, Ferrari puis chez Aston Martin ». On imagine combien la princesse devait être heureuse de réentendre le vrombissement des moteurs, elle qui adore tellement la vie sportive monégasque, et en particulier le sport automobile, le rugby et la natation.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr