Gabriella de Monaco porte sa toute première robe de princesse pour la plus grande fierté de la princesse Charlène

Elle n’a que 7 ans et elle fait son entrée dans le monde des strass et des paillettes. La jeune fille a intérêt à s’y habituer, car les apparitions mondaines sont aussi fréquentes le jour que la nuit pour les princesses de Monaco. La princesse Gabriella a effectué son premier engagement dans une robe soirée, sans son frère jumeau, seule avec sa mère, aux Monte-Carlo Fashion Week Awards.

Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco invités au spectacle des écoles de cirque d’Ukraine avec la princesse Stéphanie et ses filles

La princesse Gabriella porte une robe de soirée pour la première fois

Depuis la fin de sa convalescence, chacune des apparitions de la princesse Charlène est largement commentée dans les médias. Pourtant, ce mardi 24 mai, sa fille lui a volé la vedette, c’est dire combien la jeune princesse Gabriella a fait forte impression. C’est la princesse Charlène elle-même qui a volé le scoop en dévoilant une photo de sa fille en début de soirée, alors qu’elles terminaient de se préparer.

« J’ai adoré chaque instant, lorsque j’ai préparé ma princesse pour son premier événement officiel », a déclaré la princesse Charlène, 44 ans, en partageant une photo prise dans son dressing, tenant très fort sa fille dans ses bras. « Nous attendons avec impatience une excellente soirée aux Fashion Awards ».

La princesse Gabriella porte pour la première fois une robe de soirée pour assister aux Monte-Carlo Fashion Week Awards avec la princesse Charlène ce 24 mai 2022 (Photo : Instagram/hshprincesscharlene)

En plus de porter pour la première fois une robe de soirée, la princesse Gabriella était aussi appelée à assurer la remise d’un prix durant la soirée. Ce 24 mai avaient lieu les Monte-Carlo Fashion Week Awards, la cérémonie de remise de récompenses dans le cadre de la semaine de la mode de Monaco, organisée par la Chambre de la mode monégasque (CMM). La 10e édition de la Fashion Week de Monaco se déroule du 23 au 27 mai 2022. Cette édition anniversaire est « une étape très importante. Elle prend le pas dans cette nouvelle décennie en renforçant son engagement en faveur de la mode durable », explique la CMM.

Lire aussi : La princesse Gabriella de Monaco en cheerleader lors d’un match de basket : Albert II divertit ses enfants dans les stades

Charlène et Gabriella de Monaco remettent un prix au gala de la Fashion Week

La soirée de remise des prix avait lieu dans la salle Garnier de l’Opéra de Monaco. Le clou du spectacle fut l’arrivée sur scène de la princesse Charlène, dans une magnifique robe champagne asymétrique et composée de voiles fluides et semi-transparents. Il s’agirait d’une création sur mesure du créateur Terrence Bray. Surtout, elle tenait par la main sa fille, la princesse Gabriella, comtesse de Carladès, qui semblait très impressionnée par le public et les applaudissements.

Lire aussi : La princesse Charlène radieuse avec sa famille au tournoi de rugby Sainte Dévote

La princesse Gabriella portait une robe à motifs floraux moirés à effets métallisés, également asymétrique. Mère et fille étaient appelées sur scène pour remettre un prix. La princesse Charlène accorde son haut patronage à la Fashion Week et elle souhaitait rendre cette soirée mémorable en se faisant seconder par sa fille. La princesse Charlène et la princesse Gabriella ont donc remis ensemble un prix à Abdul Al-prix à Abdul Al-Romaizan (Ramz), designer et directeur créatif de la maison de couture saoudienne Ramzen.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr