Albert II remet le trophée du Rolex Monte-Carlo Masters à Tsitsipás

Le prince souverain Albert II de Monaco a assisté à la finale hommes du Rolex Monte-Carlo Masters, un tournoi monégasque organisé depuis 1928 au Monte Carlo Country Club sur la commune française de Roquebrune-Cap-Martin. Le prince était venu accompagné de sa petite-cousine, Mélanie-Antoinette Costello de Massy, lorsqu’il a remis la coupe au vainqueur, le Grec Stéfanos Tsitsipás.

Le prince Albert II et sa petite-cousine, Mélanie-Antoinette Costello de Massy, au Rolex Monte-Carlo Masters 2021 (Photo : David Niviere/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Albert de Monaco récompense Lionel Messi

Albert II et Mélanie-Antoinette de Massy aux Rolex Monte-Carlo Masters 2021

Ce dimanche 18 avril, le prince Albert de Monaco et sa cousine avaient pour eux seuls le stade de Roquebrune-Cap-Martin. En raison des conditions sanitaires, le court Rainier III était vide. Le prince souverain monégasque a assisté à la rencontre entre le Stéfanos Tsitsipás et Andrey Rublev, 5e et 7e joueurs au classement mondial ATP.

La rencontre entre le joueur grec et le joueur serbe s’est soldé par un 6-3 6-3 en faveur de Tsitsipás. Il y a tout juste 40 ans, en 1981, c’est sa mère, la joueuse de tennis Julia Salnikova qui remportait le tournoi dans la catégorie juniors. Sa mère jouait à l’époque sous le drapeau soviétique.

YouTube video

Lire aussi : Les jumeaux Vincent et Josephine de Danemark jouent au tennis avec le prince héritier Frederik

Le prince Alert II remet le trophée à Tsitsipás

À la fin du match, le prince Albert de Monaco est descendu sur le court pour remettre la coupe au joueur de tennis grec. Pour l’accompagner, ce n’était ni son épouse, ni l’une de ses sœurs ni une nièce mais bien sa petite-cousine, Mélanie-Antoinette Costello de Massy. Mélanie-Antoinette est la fille d’Elizabeth-Ann de Massy, décédée cet été. Elizabeth-Ann, mondaine du Rocher, a été pendant de longues années la présidente de la Fédération monégasque de tennis et du Monte Carlo Country Club. Toujours dans les pas de sa mère, Mélanie-Antoinette est la petite-fille de la princesse Antoinette de Monaco, baronne de Massy, sœur du prince Rainier III.

Le prince souverain Albert II et sa petite-cousine remettent les trophées au vainqueur et au finaliste (Photo : David Niviere/ABACAPRESS.COM)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr