Le prince souverain Albert II de Monaco a assisté à la finale hommes du Rolex Monte-Carlo Masters, un tournoi monégasque organisé depuis 1928 au Monte Carlo Country Club sur la commune française de Roquebrune-Cap-Martin. Le prince était venu accompagné de sa petite-cousine, Mélanie-Antoinette Costello de Massy, lorsqu’il a remis la coupe au vainqueur, le Grec Stéfanos Tsitsipás.
Lire aussi : Albert de Monaco récompense Lionel Messi
Albert II et Mélanie-Antoinette de Massy aux Rolex Monte-Carlo Masters 2021
Ce dimanche 18 avril, le prince Albert de Monaco et sa cousine avaient pour eux seuls le stade de Roquebrune-Cap-Martin. En raison des conditions sanitaires, le court Rainier III était vide. Le prince souverain monégasque a assisté à la rencontre entre le Stéfanos Tsitsipás et Andrey Rublev, 5e et 7e joueurs au classement mondial ATP.
La rencontre entre le joueur grec et le joueur serbe s’est soldée par un 6-3 6-3 en faveur de Tsitsipás. Il y a tout juste 40 ans, en 1981, c’est sa mère, la joueuse de tennis Julia Salnikova qui remportait le tournoi dans la catégorie juniors. Sa mère jouait à l’époque sous le drapeau soviétique.
Lire aussi : Les jumeaux Vincent et Josephine de Danemark jouent au tennis avec le prince héritier Frederik
Le prince Alert II remet le trophée à Tsitsipás
À la fin du match, le prince Albert de Monaco est descendu sur le court pour remettre la coupe au joueur de tennis grec. Pour l’accompagner, ce n’était ni son épouse, ni l’une de ses sœurs ni une nièce mais bien sa petite-cousine, Mélanie-Antoinette Costello de Massy. Mélanie-Antoinette est la fille d’Elizabeth-Ann de Massy, décédée cet été. Elizabeth-Ann, mondaine du Rocher, a été pendant de longues années la présidente de la Fédération monégasque de tennis et du Monte Carlo Country Club. Toujours dans les pas de sa mère, Mélanie-Antoinette est la petite-fille de la princesse Antoinette de Monaco, baronne de Massy, sœur du prince Rainier III.