Le prince Carl Philip participe sous la pluie à sa propre compétition de karting

Le prince Carl Philip était à nouveau sur les circuits automobiles ce week-end. Le prince multicasquette avait sorti son casque de pilote pour monter à bord d’un kart sur le circuit d’Eskilstuna. Malheureusement, le fils du roi de Suède n’a pas vraiment brillé cette année au Prince Carl Philips Racing Pokal, sa propre compétition de karting.

Lire aussi : Le prince Alexander au volant d’une Porsche à 5 ans : Le prince Carl Philip emmène ses fils ainés sur un circuit

Le prince Carl Philip accueille le karting électrique avec enthousiasme

Le prince Carl Philip de Suède, 43 ans, travaille une partie de son temps pour la Couronne, il possède une société de design et il mène en parallèle une carrière professionnelle dans l’automobile. Le fils du roi Carl XVI Gustaf, habitué des circuits automobiles, a lancé en 2012 sa propre compétition de karting, un sport plutôt réservé aux jeunes pilotes en devenir. Le but de la compétition est de permettre aux jeunes talents d’acquérir une expérience dans un contexte plus professionnel.

Comme chaque année, le prince Carl Philip a pris part à sa propre compétition de karting (Photo : SPA/Dana Press/ISOPIX)

Ce week-end, le père des princes Alexander, Gabriel et Julian était totalement dans son élément. Il supervisait l’organisation du Prince Carl Philips Racing Pokal, sa compétition de karting qui en était à sa 10e édition. Les courses avaient lieu au circuit GTR Motorpark d’Eskilstuna. L’année dernière, le prince Car Philip avait autorisé les essais en e-kart. Cette année, les karts électriques pouvaient prendre part à la compétition.

Lire aussi : Carl Philip de Suède et sa nouvelle Porsche rose

Mauvais classement pour le prince Carl Philip cette année

Habituellement, la course du prince Carl Philip a lieu à l’Open de Lidköping. Depuis 2020, principalement motivés par les nouvelles mesures sanitaires, les organisateurs ont déplacé l’événement à Eskilstuna. Les conditions météorologiques étaient vraiment défavorables cette année, avec un circuit très mouillé, rendant certaines courses compliquées.

Le prince Carl Philip a lui-même pris part à la compétition en roulant dans la catégorie sénior. Habitué à faire vrombir les Porsche Carrera, Carl Philip a dû se contenter d’une 12e place ce dimanche 28 août 2022, à l’issue de trois courses. Durant le week-end, le prince était sur tous les fronts. Il a soutenu plusieurs pilotes, il a aidé les organisateurs et il a remis des trophées aux vainqueurs des différentes catégories.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr