Le prince Carl Philip et la princesse Sofia au concert de soutien à l’Ukraine à l’Avicii Arena

Ce samedi 2 avril 2022, le prince Carl Philip et la princesse Sofia ont assisté au concert caritatif Hela Sverige Skramlar, diffusé en direct à la télévision, en faveur de la cause ukrainienne. Le concert se déroulait à l’Avicii Arena. Le fils et la belle-fille du roi de Suède ont assisté au concert, assis à côté de l’ambassadeur d’Ukraine en Suède.

Lire aussi : La famille royale de Suède se réunit pour améliorer la protection des enfants en Ukraine

Carl Philip et Sofia de Suède aux côtés de l’ambassadeur d’Ukraine au concert caritatif à l’Avicii Arena

Il y a quelques semaines, la princesse héritière Victoria avait assisté avec beaucoup d’émotion au concert caritatif pour l’Ukraine, organisé en plein air, dans le centre de la capitale. Ce 2 avril, un deuxième concert caritatif était organisé pour cette même cause, cette fois-ci à l’Avicii Arena. C’est le prince Carl Philip qui représentait la famille royale ce samedi, accompagné de son épouse, la princesse Sofia.

Le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède arrivent à l’Avicii Arena (Photo : Patrik C. Osterberg/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lors de concert caritatif, des artistes suédois se sont produits sur scène. Le concert a couvert trois thèmes : la crise humanitaire, les droits de l’homme et la démocratie. Les bénéfices des ventes des billets seront reversés à six organisations d’aide humanitaire. Le concert était également diffusé sur la chaîne SVT, appelant aux dons des téléspectateurs tout au long de la soirée.

Au bout de 2 heures et 45 minutes de show, le concert a permis de récolter 63,6 millions de couronnes, soit environ 6,15 millions d’euros. Le prince Carl Philip et la princesse Sofia ont assisté au spectacle, assis à côté de l’ambassadeur d’Ukraine en Suède, Andrij Plachotnjuk, et son épouse, Viktoriia.

Lire aussi : Carl Philip et Sofia de Suède découvrent l’accueil réservé aux réfugiés ukrainiens arrivés de Gdansk en ferry

Sur son compte Instagram, le couple princier a tenu à remercier l’artiste ukrainienne Maria Sur, qui s’est produite sur la scène ce soir-là, invitée exceptionnelle parmi les autres artistes qui étaient suédois. Maria Sur a notamment participé à la version ukrainienne de The Voice. Le média suédois Svensk Dam a souligné l’élégance du couple princier qui s’était assorti et qui avait choisi des tenues sombres pour assister à ce spectacle de soutien à l’Ukraine.

La famille royale de Suède se mobilise depuis plusieurs semaines pour l’Ukraine. Le roi et la reine de Suède ont organisé un séminaire entre experts pour trouver des solutions d’aide à l’enfance dans le pays. Offices religieux, visites dans des centres d’accueil, rencontres avec des spécialistes, discours politiques engagés, le roi Carl XVI Gustaf et sa famille font tout leur possible pour apporter leur soutien à l’Ukraine.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr