Saint-Christophe-et-Niévès fait partie des premières îles colonisées par les Européens et découvertes par Christophe Colomb, en 1493. Aussi appelées en anglais Saint-Kitts-et-Nevis, cet ensemble d’île comprend une population de seulement 50 000 habitants, tous des sujets de Sa Majesté la reine Elizabeth II. En tant que représentant de la Couronne britannique, le prince Charles, accompagné de son épouse la duchesse de Cornouailles, est venu rendre visite aux représentants officiels de ce petit État. Sir Tapley Seaton, Gouverneur général du pays est venu accueillir le couple royal dès sa sortie de l’avion.
The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall have arrived in St Kitts and Nevis. 🇰🇳
— The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall (@ClarenceHouse) March 21, 2019
TRH will visit both islands today.#RoyalVisitStKitts pic.twitter.com/oQPml4SpOV
Le vent a accueilli le prince Charles et Camilla à Saint-Christophe-et-Niévès
Charles et Camilla ont eu le temps de se changer dans l’avion, lors du vol qui les a emmenés des Saint-Vincent-les-Grenadines où ils se trouvaient juste avant, jusqu’à Saint-Christophe-et-Niévès. Le prince Charles a enfilé un costume beige clair et une cravate bleue, rouge et grise. Camilla Parker Bowles a troqué sa longue blouse en kaftan rose pour une blouse bleu pastel. Alors qu’à Saint-Vincent le couple jouait les touristes avec lunettes de soleil et ombrelle, à Saint-Christophe, ils ont senti le vent souffler.
A fantastic welcome is waiting for The Prince and The Duchess as TRH arrive on Nevis from St Kitts by boat!
— The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall (@ClarenceHouse) March 21, 2019
Colourful masquerade performers greet Their Royal Highnesses. #RoyalVisitStKitts pic.twitter.com/iixatlvcmq
Charles a lancé une bourse d’étude à l’Université de Cambridge
Après avoir suivi la traditionnelle marche des troupes le long de l’avion ministériel prêté au couple royal, le prince et la duchesse ont rencontré les officiels du pays. Le prince Charles a fait un discours sur l’éducation et a annoncé une grande nouvelle pour les habitants de l’île. Il vient de lancer une bourse d’étude à son nom à l’Université de Cambridge, sur la thématique du réchauffement climatique et des questions environnementales et durables.
Ils ont quitté Saint-Christophe et ont rejoint l’île de Nevis en bâteau
Une fois l’annonce faite lors d’une réception officielle à la résidence du Gouverneur général, le couple s’est dirigé vers Basseterre, la capital, en présence de Timothy Harris, le Premier ministre. Bien entendu, dans les rues de Saint-Christophe-et-Niévès, Camilla et Charles ont pris le temps de s’arrêter à chaque fois que des habitants où des touristes sont venus les aborder. Une fois arrivés au bureau du Premier ministre, ils ont été présentés aux membres de son cabinet. Ils ont ensuite rejoint l’île de Nevis en bateau, où la pluie a commencé à tomber, dès leur arrivée au port de Charlestown.
Camilla et Charles sont en visite diplomatique aux Caraïbes pour une période de. 12 jours. Ils ont commencé par un saut à Sainte-Lucie, avant de rejoindre la Barbade. Là-bas, Charles s’est mis torse nu, il a sauté dans son maillot et s’est octroyé une petite baignade dans l’eau caribéenne. Ils ont ensuite participé à une soirée de gala pour la fondation du prince Charles, où se trouvaient les chanteurs Lionel Richie et Tom Jones. Hier, ils étaient à Saint-Vincent-les-Grenadines, et plus tard dans leur programme, ils mettront les pieds à Cuba, une première pour un membre de la famille royale.