Le prince Charles et la duchesse de Cornouailles continuent leur tournée caribéenne de 12 jours. Après un saut à la Barbade, où le prince Charles s’est mis torse nu et a enfilé un maillot de bain pour une baignade improvisée avant de rencontrer Tom Jones et Lionel Richie dans la soirée, il vient d’arriver à Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Ce petit paradis fiscal des Antilles est situé à l’ouest de la Barbade, entre Sainte-Lucie, où a démarré la tournée des Caraïbes du couple, et la Grenade. Il s’agit d’un territoire appartenant à la Couronne britannique dont héritera un jour le prince de Galles.
The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall have arrived in St Vincent and The Grenadines. 🇻🇨
— The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall (@ClarenceHouse) March 20, 2019
Follow #RoyalVisitStVincent for updates today. pic.twitter.com/oNHu8ZjHEB
Charles et Camilla boivent du rhum à Saint-Vincent-et-les-Grenadines
À la sortie de l’avion, le couple royal était attendu par le gouverneur général de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Sir Frederick Ballantyne. Camilla et Charles ont bu des shots de rhum à base de fruits de la passion à 40 degrés d’alcool, avant de saluer les cadets de la marine qui les attendaient sur le port. La duchesse était habillée dans une longue blouse légère et souple en kaftan rose, qui tombait jusqu’à ses genoux. Elle portait des ballerines à talons légèrement compensés et tenait une jolie ombrelle pour se protéger du soleil. Le prince, quant à lui, avait sorti son costume clair.
Thank you St. Vincent and the Grenadines for a fantastic visit yesterday – catch up on #RoyalVisitStVincent: https://t.co/7uuEEunD3c
— The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall (@ClarenceHouse) March 21, 2019
Today The Prince and The Duchess will visit St. Kitts and Nevis. Follow #RoyalVisitStKitts for updates. pic.twitter.com/qpS04W60xY
Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont salué les jeunes élèves de l’école élémentaire qui agitaient les drapeaux de leur pays devant l’établissement. Ce territoire, composé d’une île principale et d’un chapelet de petites îles, est habité par 100 000 sujets de la reine. Lors de ce court séjour d’un jour, Charles a participé à des rendez-vous diplomatiques, alors que Camilla était invitée à rejoindre une table ronde sur le thème des violences conjugales, puis elle a rencontré un groupe de femmes entrepreneurs. La prochaine étape de leur tournée est la visite des îles de Saint-Christophe-et-Niévès.