Charles et Camilla devant le Trône de Fer en visite en Irlande du Nord

Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont visité l’Irlande du Nord aujourd’hui. Le fils de la reine Elizabeth voulait rencontrer la population sur l’île voisine, son premier voyage hors de l’île de Grande-Bretagne depuis le début de la crise. Lors de cette visite, le prince Charles et son épouse ont également fait un petit clin d’œil aux fans de la série Game of Thrones, alors qu’ils visitaient l’Ulster Museum de Belfast.

Le prince Charles et Camilla ont posé devant la réplique du Trône de Fer (Photo : Ian Vogler/Daily Mirror/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince William remercie les professionnels de santé à Belfast

Le prince de Galles découvre une république du Trône de Fer

Le prince Charles et Camilla étaient attendus dans l’Ulster Museum de Belfast pour visiter l’exposition dédiée à Florence Nightingale. L’exposition célèbre le 200e anniversaire de la naissance de Nightingale, ainsi que la contribution des infirmières pendant la Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale et jusqu’à nos jours. Au Royaume-Uni, les hôpitaux de campagne installés dans tout le pays pour désengorger les hôpitaux pendant la crise du coronavirus, ont tous porté le nom symbolique d’hôpital Nightingale.

Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont été accueillis à l’extérieur du musée avant de visiter l’exposition dédiée à Florence Nightingale (Photo : The Royal Family)

Durant la visite du musée, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles sont tombés nez à nez avec une pièce un peu particulière. Un trône. Ce trône ne ressemble pas à celui de la reine Elizabeth ni a celui sur lequel il espère s’asseoir un jour. Il s’agit d’une réplique du fameux Trône de Fer que l’on peut voir dans la série Game of Thrones.

Lire aussi : Séries et documentaires royaux à regarder sur Netflix pendant le confinement

Le prince Charles a pris la pose devant le Trône pour faire plaisir à William

Ce trône en osier est une réplique du trône, qui a été réalisé par l’artiste Bob Johnson de Bob’s Baskets. Ce trône a été utilisé lors d’une soirée de fin de tournage de la série, qui a été en grande partie tournée en Irlande du Nord.

Charles et Camilla ont accepté de poser devant le trône, pour faire plaisir au prince William et à Kate, qui sont fans de la série (Photo : Ian Vogler/Daily Mirror/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Le prince William et la duchesse de Cambridge ont déjà fait savoir qu’ils étaient tous les deux des grands fans de la série. Lors d’un voyage en Allemagne, ils avaient eu la chance de pouvoir rencontrer l’acteur Tom Wlaschiha, qui interprète le rôle de Jaqen H’ghar dans la série culte. Ils avaient alors tenté de lui soutirer quelques informations sur la suite de Game of Thrones. « Ils voulaient un spoiler mais j’ai dit que je ne pouvais pas leur dire. Je suis surpris qu’ils aient le temps de regarder une série aussi longue », avait alors déclaré l’acteur après sa rencontre.

Lire aussi : La princesse Anne a regardé The Crown et donne son avis sur l’actrice qui joue son rôle

Rencontre avec les jeunes infirmiers de Belfast

Au cours de la visite, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont également rencontré des diplômés en soins infirmiers et des sages-femmes qui ont étudié à Belfast. Ces jeunes diplômé ont terminé plus tôt leurs cours pour répondre au grand besoin de personnel médical durant la pandémie.

Le prince Charles et la duchesse de Cornouailles ont discuté avec des jeunes infirmiers et des sages-femmes (Photo : The Royal Family)

Le fils aîné de la Reine et sa belle-fille ont également rencontré une partie de l’équipe de jardinage des jardins botaniques qui abritent le musée de l’Ulster. Les jardins sont restés ouverts 24 heures sur 24 pendant la pandémie, afin que les riverains puissent venir s’y détendre régulièrement durant cette période difficile.

Lire aussi : La comtesse de Wessex travaille secrètement comme bénévole dans une cuisine qui prépare des repas pour le personnel soignant

Source : Express

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.