Le prince Charles dans un centre de tri du courrier en effervescence à l’approche de Noël

Le prince de Galles, qui effectue un maximum de visites dans les environs de son domicile de Highgrove, dans le Gloucestershire, a rendu une visite aux employés du Royal Mail ce vendredi. Le prince Charles a rencontré les postiers qui connaissent une période traditionnellement plus chargée à l’approche des fêtes.

le prince charles trie le courrier dans un centre de Circenster
Le prince Charles au centre de tri du courrier de Circenster (Photo : Geoff Caddick/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Charles et Camilla visitent un centre de vaccination

Le prince Charles remercie les employés du Royal Mail pour leur travail

Le prince de Galles a remercié les postiers du Royaume-Uni, en se rendant dans un centre de tri puis de livraison. Il a rencontré les employés du Royal Mail, qu’il a remerciés pour leur travail. Durant cette période de crise, les services postaux n’ont jamais cessé. Les services de livraison ont même augmenté et leur travail a été plus que nécessaire. De plus, à l’approche des fêtes, les services de livraison de colis augmentent encore et plus de courrier est envoyé à cette période. « Les restrictions dues au Ccovid-19 ont relancé l’art de la rédaction de lettres, ce qui a entraîné une forte augmentation des livraisons de colis tout au long de la pandémie », explique Clarence House.

Lire aussi : La carte de Noël 2020 ensoleillée du prince Charles et Camilla

C’est au bureau de livraison de Circenster que le prince Charles s’est rendu pour s’entretenir avec les responsables et quelques postiers en train de travailler. Clarence House précise que rien que dans ce centre, 300 000 envois seront traités cette semaine. Pour rendre leur travail plus festif, certains employés n’hésitent pas à venir travailler en elfes et d’autres en Père Noël.

Après sa visite dans le centre de tri du courrier, le prince Charles s’est rendu au Corinium Museum de Circenster qui plonge les visiteurs dans l’époque romaine.

Source : Clarence House

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr