Le prince Charles réagit à la naissance du bébé de sa nièce Eugenie

Le prince de Galles est le premier membre de la famille royale à réagir publiquement à l’annonce de la naissance du bébé de la princesse Eugenie. L’enfant est né ce 9 février 2021 et quelques minutes après l’annonce officielle et publique de sa naissance par Buckingham, le prince Charles et Camilla envoyaient déjà leurs félicitations aux jeunes parents.

Le prince de Galles a envoyé un message à l’annonce de la naissance du premier enfant de sa nièce (Photo : Geoff Caddick/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Pourquoi la date de naissance du bébé d’Eugenie est spéciale pour la reine Elizabeth ?

Charles et Camilla félicitent Eugenie et Jack pour la naissance de leur fils

Il semblerait que le prince Harry et Meghan ont envoyé leurs félicitations en privé à la princesse Eugenie. On peut imaginer que le prince William et Kate en feront de même. Le duc et la duchesse de Cambridge bénéficient d’un service de communication, donc on peut encore penser qu’ils publieront un message public pour l’occasion.

Toujours est-il que c’est le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles qui ont été les premiers à publier un communiqué après l’annonce de la naissance du premier enfant de la princesse Eugenie et de Jack Brooksbank. « Félicitations à Son Altesse Royale la princesse Eugénie et à Jack Brooksbank pour la naissance de leur fils », a écrit le prince Charles, qui semble heureux de rappeler que sa nièce « a accouché d’un fils en toute sécurité aujourd’hui, 9 février 2021, à 8 h 55 au Portland Hospital. »

Ce n’est pas la première fois qu’oncle Charles apprend la naissance d’un enfant d’une de ses nièces ou neveux. Jusqu’à présent, seule sa sœur, la princesse Anne, était grand-mère. Ses deux enfants, Peter et Zara Phillips sont tous deux parents de deux enfants. Zara est enceinte de son troisième enfant et devrait accoucher au printemps. Mais il s’agit bien de la première fois que le prince Andrew, frère du prince Charles, devient grand-père.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr