Harry et Meghan ont félicité la princesse Eugenie après son accouchement

La famille royale s’agrandit et le prince Harry, bien qu’actuellement de l’autre côté de l’Atlantique, était bien entendu ravi d’apprendre la bonne nouvelle. Sa cousine, la princesse Eugenie, avec laquelle il est très complice, a accouché. Il n’aura fallu attendre que quelques minutes après l’annonce de la naissance du bébé d’Eugenie par Buckingham pour que le duc et la duchesse de Sussex envoient un message de félicitations privés à la fille du duc d’York.

Le prince Harry a envoyé ses félicitations en privé à sa cousine Eugenie après la naissance de son premier enfant ce 9 février 2021 (Photo : i-Images/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Eugenie au bord des larmes et sa sœur remercient leur mère pour son engagement

Le duc et la duchesse de Sussex ont félicité Eugenie en privé

Jusqu’à présent seul son cousin Peter et sa cousine Zara avaient eu au moins un enfant. À présent, le prince Harry a une nouvelle cousine, la princesse Eugenie, qui est maman. Le garçon né ce 9 février était attendu de tous et il est certain que le duc de Sussex avait demandé à sa cousine d’être tenu informé de la naissance. Rappelons que le prince Harry prête son domicile britannique de Frogmore Cottage à sa cousine depuis plusieurs mois.

Le magazine Hello a appris que le prince Harry et son épouse Meghan Markle avaient envoyé leurs messages de félicitations à Eugenie et Jack Brooksbank en privé. Aucun message public n’a été envoyé. D’ailleurs, le prince William lui non plus n’a pas (encore) envoyé de message public à sa cousine. Pour Meghan et Harry cette naissance leur rappelle pleins de souvenirs puisque le 9 mai 2019, c’est la duchesse de Sussex qui accouchait de son premier enfant. Comme le bébé d’Eugenie, Archie est né au Portland Hospital à Westminster.

La princesse Eugenie a accouché le 9 février 2021, jour d’anniversaire de la mort de la princesse Margaret, à 8 heures 55, heure de Londres. Il était donc minuit 55 en Californie, où habitent le duc et la duchesse de Sussex, au même moment. Ont-ils été réveillé pendant la nuit pour apprendre la bonne nouvelle ?

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr