Ce 9 février 2021 est né le premier enfant de la princesse Eugenie. Il est le neuvième arrière-petit-fils de la reine Elizabeth. Eugenie devient son cinquième petit-enfant à lui donner un descendant de plus. Cette naissance est arrivée le jour d’une date très symbolique pour Elizabeth II…
Lire aussi : La princesse Eugenie partage la première photo de son fils né aujourd’hui
Le 9 février est une date spéciale pour Elizabeth II
Le 9 février est habituellement une date tragique pour la reine Elizabth. En effet, il y a 19 ans, le 9 février 2002 nous quittait la princesse Margaret, comtesse de Snowdon. La sœur de la reine décédait à trois jours de la date de la mort de leur père. Le 6 février 1952 mourrait le roi George VI. C’est donc également ce jour-là, alors qu’elle se trouvait au Kenya qu’Elizabeth a appris qu’elle devenait Reine.
Le bébé d’Eugenie d’York est né le jour de la mort de la princesse Margaret
Le mois de février 2002 fut particulièrement difficile pour la reine Elizabeth. Après la mort de sa sœur, ses funérailles ont été organisées le 15 février à Windsor, tout juste 50 ans après celles de George VI. Malheureusement, dans les jours qui ont suivi, Elizabeth II s’est beaucoup souciée pour sa mère, la reine mère Elizabeth, qui s’est éteinte à son tour quasiment deux mois après sa fille. La reine mère Elizabeth est morte le 30 mars 2002, laissant un vide soudain auprès d’Elizabeth II, qui pour l’occasion prononcera l’un de ses rares discours à la nation.
Ce 9 février 2021, avec la naissance du garçon de la princesse Eugenie ont peu espérer que la malédiction du mois de février prendra fin dans la famille royale. La rein Elizabeth II qui « a été informée » de la naissance s’est dit « ravie » par la nouvelle, indique le communiqué envoyé par Buckingham. On ne connait pas encore le prénom de l’enfant, peut-être comprendra-t-il dans l’un de ses prénoms un autre hommage à ses ancêtres.