Charles et William souhaitent un joyeux 2e anniversaire à Archie

Comme le palais de Buckingham l’a fait quelques minutes avant lui, le prince Charles a également souhaité un joyeux deuxième anniversaire à Archie Mountbatten-Windsor. Quelques minutes plus tard, c’est le prince William qui n’a pas manqué d’envoyer publiquement ses vœux à l’occasion de l’anniversaire de son neveu.

Le prince de Galles avec son petit-fils lors de son baptême (Photo : Chris Allerton/Instagram/SussexRoyal)

Lire aussi : Buckingham n’oublie pas le 2e anniversaire d’Archie

Les vœux d’anniversaire d’un grand-père et d’un oncle

Le palais de Buckingham est le premier à avoir dégainé ses vœux, à l’occasion du deuxième anniversaire d’Archie Mountbatten-Windsor. Le fils du prince Harry et de Meghan Markle fête son anniversaire ce 5 mai 2021. Pour l’occasion, Clarence House a partagé, au nom du prince de Galles, une photo sur laquelle on peut voir le prince Charles au côté de son deuxième fils, qui tient Archie dans ses bras. Cette photo a été prise lors du baptême d’Archie en juillet 2019.

Le prince William et Kate Middleton ont partagé cette photo via le compte officiel de Kensington pour souhaiter un bon deuxième anniversaire à Archie (Photo :Chris Allerton/Instagram/SussexRoyal)

Le palais de Kensington a partagé, au nom du duc et de la duchesse de Cambridge, une autre photo, également prise lors du baptême de l’enfant. Les Windsor disposent de peu de photos avec Archie. Cette photo officielle de groupe est semble-t-il la seule où le prince William apparait à avec son neveu. «Souhaitons à Archie un très joyeux deuxième anniversaire», a simplement écrit Kensington. «Joyeux anniversaire à Archie, qui a deux ans aujourd’hui», peut-on lire dans la publication de Clarence House.

Après son baptême en juillet, puis un premier voyage officiel en Afrique en septembre, le fils du prince Harry s’est envolé pour le Canada fin de l’année 2019, avant de s’installer en Californie quelques mois plus tard. Depuis lors, Archie n’a plus mis les pieds en Angleterre et vit à Montecito, dans la villa achetée par le duc et la duchesse de Sussex en juin 2021.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr