Le prince Charles rencontrera Macron comme premier invité post-confinement

Le président français Emmanuel Macron se rendra jeudi prochain en Angleterre pour commémorer les 80 ans de l’Appel du 18 juin. Le 18 juin 1940, le général de Gaulle prononçait son discours mobilisateur depuis Londres. Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles marqueront leur déconfinement ce jour-là, deux jours après le déconfinement de la princesse Anne, qui sera le premier membre de la famille royale britannique à reprendre du service mardi.

Le prince de Galles et Emmanuel Macron se rencontreront le 18 juin prochain. Ici en janvier dernier en Israël (Photo : Capture YouTube)

Lire aussi : Charles et Camilla ont dirigé la cérémonie de l’Armistice depuis l’Écosse

Le prince Charles et Emmanuel Macron commémoreront l’Appel du 18 juin

Charles, 71 ans, et Camilla, 72 ans, vont devoir quitter Balmoral et l’Écosse où ils ont passé les derniers mois confinés à leur domicile de Birkhall. Ils retrouveront leur domicile londonien de Clarence House afin de recevoir le président Emmanuel Macron, qui commémorera les 80 ans de l’Appel du 18 juin.

La dernière fois que le prince de Galles et le président Macron s’étaient croisés était en Israël, au mois de janvier où se déroulait le 5e Forum international sur la Shoah, au mémorial de Yad Vashem. Le prince Charles avait prononcé un discours profond et émouvant ce jour-là.

Lire aussi : Emmanuel Macron et Felipe VI à la Journée d’hommage aux victimes du terrorisme au Trocadéro

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.