Le prince Charles continue ses visites de soutien aux personnes œuvrant au déploiement de la campagne de vaccination. Hier, le prince de Galles visitait la Jesus House, une église évangélique majoritairement fréquentée par une communauté d’origine africaine.

Lire aussi : Le prince William en visite dans un centre de vaccination dans le Norfolk
Le prince de Galles visite la Jesus House
Le prince Charles, qui a lui-même été vacciné contre le coronavirus au mois de janvier, continue à encourager le personnel médical et les bénévoles qui participent à la campagne de vaccination. Le prince de Galles était hier dans une église évangélique de Londres, transformée en clinique temporaire et gérée par le NHS (système de santé britannique).
Le prince Charles avait déjà visité Jesus House avec la duchesse de Cornouailles, en 2007, pour honorer le travail communautaire des églises au sein des différentes communautés ethniques.
The Prince of Wales today visited @jesushouseuk in London, where a new NHS vaccine pop-up clinic has been put into action.
— The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall (@ClarenceHouse) March 9, 2021
Led by Pastor Agu Irukwu, the church has been working hard to support the local community during the coronavirus pandemic and combat vaccine hesitancy. pic.twitter.com/4DzHm8NJdV
Lire aussi : Charles et Camilla visitent un centre de vaccination
Le prince Charles a rencontré le pasteur Agu Irukwu, qui dirige habituellement l’église et qui a travaillé dur pendant la pandémie pour soutenir la communauté locale et tenter de convaincre les membres de sa communauté qui se montraient réticent à la vaccination. La Jesus House a même organisé des séminaires sur le sujet afin de partager des informations fiables sur le programme de vaccination.
In an effort to encourage vaccine take-up amongst the BAME community, @jesushouseuk has led seminars to share credible information about the programme, providing opportunity to raise questions and concerns with healthcare professionals. pic.twitter.com/G1B5RQwRX6
— The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall (@ClarenceHouse) March 9, 2021
Lire aussi : La duchesse de Cornouailles rencontre les bénévoles d’un centre de vaccination à Wembley
Clarence House nous apprend qu’en plus de son travail communautaire régulier, depuis le début de la crise sanitaire, l’église a mis en place un système de banque alimentaire pour soutenir les personnes sans travail ou sans protection. L’église a également organisé un programme de rattrapage scolaire par internet pendant l’été, afin d’aider les jeunes qui avaient eu du mal à suivre les cours depuis qu’ils étaient donné à distance.