Le prince Charles plongé dans les vestiges romains de la Britannia et des premières civilisations de l’île

Après sa visite dans le centre de tri du courrier de Circenster, dans le Gloucestershire, le prince Charles avait rendez-vous au Corinium Museum. Ce musée, qui a été rénové, plonge les visiteurs dans l’époque de la Bretagne romaine mais va bien au-delà, et explore même la vie de la population locale jusqu’à plus de 40 000 ans.

Le prince Charles en visite au Corinium Museum (Photo : Arthur Edwards/The Sun/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Charles et Camilla en visite au National Gallery après le deuxième confinement

Le prince Charles découvre les premières civilisations des Cotswolds jusqu’à la période romaine

Tombeaux néolithiques et tumulus de l’Âge de bronze ont été retrouvés dans la région des Cotswolds, cette chaine de montagnes située à l’ouest de l’Angleterre. Cette région a donc été habitée depuis une période ancestrale. Plusieurs bourgades ont pris vie dans la région, jusqu’à l’époque romaine où l’une de ces villes, Corinium devint même la deuxième ville la plus importante de la région Britannia Prima (Bretagne I), derrière Londinium (Londres). Aujourd’hui, Corinium correspond à la ville de Circenster.

(Photo : Arthur Edwards/The Sun/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Charles et Camilla devant le Trône de Fer en visite en Irlande du Nord

C’est à la recherche des premiers habitants de l’île britannique, que le prince Charles s’est lancé ce vendredi 18 décembre. L’héritier de la Couronne a découvert le Corinium Museum, qui présente de nombreux vestiges et artéfacts trouvés dans des fouilles de la région des Cotswolds. Cette zone s’étend sur cinq comtés modernes, dont le Gloucestershire et le Somerset.

Lire aussi : Élisabeth de Belgique découvre la tombe de Toutânkhamon

La visite a particulièrement intéressé le prince Charles, qui s’est dit « fasciné » par la visite. Comme le rappelle Clarence House, le prince de Galles a étudié l’archéologie en première année au Trinity College à Cambridge.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr