Elizabeth II visite une ferme en pleine ville : petite balade à côté d’un canard

La Gorgie City Farm se situe à Édimbourg, en plein cœur de la capitale écossaise. Cet espace vert où vivent paisiblement des animaux de la ferme et où des agriculteurs peuvent réaliser leurs activités agricoles alors qu’ils sont en ville, a intéressé la reine Elizabeth. Avant de retourner à Londres, elle a tenu à conclure sa semaine écossaise en visitant cette ferme.

La reine Elizabeth visite une ferme dans le centre d’Édimbourg

Avant de partir pour Londres, la reine a encore assuré une dernière visite en Écosse, en se rendant à Gorgie City Farm, cette ferme urbaine en plein cœur d’Édimbourg. Elle a été construite sur un terrain qui servait autrefois de décharge publique, jusque dans les années 30. Puis cet espace a servi de terrain d’entrainement réquisitionné par l’armée durant la guerre. Et enfin, il a été réaménagé en espace vert il y a quelques décennies, avant de le transformer en une vraie ferme. Les produits issus de cette ferme sont vendus dans de nombreux supermarchés locaux. On y trouve du bétail, des porcs, des moutons, des chèvres et même des tortues. La reine a pu rencontrer Olive le canard, avec lequel elle a fait une petite promenade.

Une promenade avec un canard pour conclure sa semaine écossaise

La Holyrood Week de la reine, cette semaine annuelle dédiée à l’Écosse touche à sa fin. Après avoir organisé une garden party dans les jardins du palais de Holyrood et avoir participé à bon nombre de manifestations, il est temps pour la reine de rentrer en Angleterre. Elle emmène avec elle ses enfants, qui ont eux aussi réalisé de nombreuses visites. Le prince Edward a visité une distillerie à whisky, lui et sa femme ont participé un atelier de couture de kilts et ils ont également rendu visite à la ville de Forfar dont ils viennent d’être titrés comte et comtesse de Forfar.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr